spaciosteack a écrit :
RAPPEL:_ le micro sera SOUS la table ne sera donc pas susceptible d'être touché sans ouvrir
_ c'est une basse GAUCHER...donc ce que tu appelles en bas pour le bouton, est en haut pour moi.
_ les potards seront planqués DANS le corps, car quand j'ai un bon réglage, je le garde. Pour changer le son, ma pédale suffit.
Concernant ton shéma, chui pas très motivé pour faire ça... Le concept des roulement à bille qui s'appuyent sur la table et le guide me séduit d'avantage
. Mais merci quand même pour ton boulot ! Par contre ce que j'appelle languette sera quand même assez rigide; deux dessous, quatre dessus pour maintenir contre la table sans que ça frotte grace aux roulements. Je trouves interressant par rapport à des guides rigides parce que la table ne sera sans doute pas à la même hauteur partout en raison de l'aspect sculpturel du corps.
bah justement, j'ai mis des guides rigides parce qu'il faut que le micro soit toujours a la même distance des cordes. sinon, tu auras des variations incontrolables de ton son, enfin je vois ça comme ça.. les languettes, tu les fera en quelle matiere?
les roulements vont ils perturber le champ magnétique des micros? ça fait pas mal d'acier quand même. sur mon schéma, j'ai même hésité a mettre des glissieres en stub a cause de ça. il y a plein de choses a voir ! c'est pas facile cette affaire !
il faut aussi voir l'effort qu'exerceront les roulements sur la table. comme le micro a un grand débattement, ça fera une grande surface de bois qui n'aura pass de renforts et qui sera en contrainte permanente avec la pression des roulettes. a moins que ces roulements soient guidées sur une piste renforcée, une fine tole d'alu par exemple.
(pour la basse gaucher, une fonction mirroir, et le dessin est dans le bon sens pour toi
)