J'y ai pas trop pensé pour le moment.C'était juste un shéma pour le principe, mais je penses qu'il ne sera pas trop difficile de trouver une bonne idée, je ne me fait pas de soucis pour ça, Mac Gyver a fait face à des problèmes plus rudes que ça.
Cependant, là en y reflechissant une idée qu'a pas l'air trop mal me viens. En fait, on laisse l'alu dans son role de mainteneur de tension des corde Mais on l'oublie pour le micro. Et on met le micro en suspension par 2 cables de chaques cotés. Suffit théoriquement de bien régler les cables, puis voila, ca doit pouvoir marcher. La poignet bougera les 2 cables.
Et sous le micro, je met un guide à 1-2 cm qui va de tout en haut à tout en bas. Puis sous le micros, je met une languette en plactoc ou métal qui pousse sur ce guide de sorte que le micros se trouve plus où moins plaqué à la table. peut etre aussi une languette tout fine sur le micro pour éviter les frotement avec le dessous de la table. Puis après faut faire de bonnes formes bien pensées pour tout ça.
Concernant l'alu, c'est un problème.Je n'y connais rien. Je comptais chercher tout simplement dans mon annuaire une entreprise qui pourrait m'informer, où me diriger vers qq qui saurait ou pourrait me fournir. Pour le moment, je fais comme ça et ça marche.
Un autre problème ca va être les micros. J'ai du 1/100 mm comme fils. J'en ai 10 000 tours d'une bobine de 2-3 cm. J'ai calculé par rapport au site de jpbourgeois, ca me fait si je met tout dans les 4 à 5 Kohm. C'est pas beaucoup par rapport au valeurs que je trouve sur le net. Donc faut que je fasse un micro puissant. Je dispose de 8 aimants cylindriques...qui me viennent de 2 simples que j'avais fait faire sur mesure par mc2, une boite qui fait des micros à bordeaux. La basse est 5 cordes.
En me basant sur ce qui se fait (site de jpbourgeois), et compte tenu de ce que j'ai, j'ai abouti à l'imagination d'un micro "triple". Voici le dessin pour 1 corde:
![]()
(j'en fais 5 en série, et je rajoute 2 aimants non bobinés de chaque cotés pour équilibrer les champs, ce qui fait 7 aimants en lignes)
Sachant qu'en noir, c'est l'aimant, et en transparent, de l'acier comme conducteur magnétique. L'acier serait cylindrique replié. En contacte avec la base de l'aimant. J'ai les aimant dans leur cylindre de protection en alu. Et chez casto, je dois pouvoir trouver acier+alu creux pour blinder là où ce sera bobiner. Je vais m'amuser à bobiner d'ailleur...
Le concept me plait bien
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué!