Conerie de débutant grrr

achill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    achill
    le
jai voulu changer mes cordes sur ma folk et comme un con , les chevilles voulais pas s'oter ...e t forcement une à casser a l'intereure de la gratte...du coup me retrouve comme un gros con....
ya un moyen de aranger cela?ou obliger de passez au magasin
ont se moque (mais pas trop)
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
t'arrive pas a passer ta main a l'interieur et pousser?
achill
  • Publié par
    achill
    le
si ...mais celle ci sont carrement dure...impossible a les faire bouger...ou j'ose pas trop...vu le resultat .....
echovinz
moi j'ai comme un petit levier en forme de guitare qui sert à enlever les chevilles. c'était à mon père et je sais pas ou il l'avait eu, sinon aec une pince mais fais gaffe..
achill
  • Publié par
    achill
    le
ba justement ses trop tard...et impossible a bouger ...meme en poussant
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui passe ta main a l'interieur et pousse les ...

franchement je l'ai jamais fais parce que j'ai pas eu l'occase mais ça ne doit pas être trop difficile ...

n'essaye pas a mon avis de tirer avec une pince tu risquerais d'endommager en rayant la guitare.

A+ et bon courage
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bin ecoute de toute maniere tu vas devoir aller dasn un magasin pour racheter une ou un jeu de chevilles ...
donc amene la en magasin ...
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
pour avoir deja eu l'occasion de le faire, je te promets y'a pas de soucis, tu prends genre un tournevis avec un gros manche et tu tapottes par l'interieur.

comment tu veux faire? luthier? ca va te couter 10€ pour rien du tout.
ou alors l'erosion peut etre, je sais pas.

des fois faut savoir faire marcher son systeme D...
achill
  • Publié par
    achill
    le
:
bin ecoute de toute maniere tu vas devoir aller dasn un magasin pour racheter une ou un jeu de chevilles ...

oui je pense aussi de toute facon aucune ne veut bouger...ont a l'impression que la boucle des cordes empeche ..ceux ci de sortir
kurtisnewton
achill a écrit :
:

oui je pense aussi de toute facon aucune ne veut bouger...ont a l'impression que la boucle des cordes empeche ..ceux ci de sortir

Euh faut retirer les cordes au niveau des mécaniques pour faire sortir les chevilles.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
kurtisnewton a écrit :
achill a écrit :
:

Euh faut retirer les cordes au niveau des mécaniques pour faire sortir les chevilles.

je ne pense pas que ce soit a ce point là quand meme!
achill
  • Publié par
    achill
    le
non tout de meme pas.(.ont se moque mais pas trop tout de meme
Beyssac
kurtisnewton a écrit :
achill a écrit :
:

Ben ça parait évident ...d'abord dévisser complètement au niveau de la têteavant d'essayer de sortir la cheville
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bimuff72
Sinon, tu passe un fusil a pompe dans la caisse et tu tire legerement une ou deux cartouches de 12 Magnum pour degager la cheville incriminée (ça ou l'erosion, c'est ce qui me semble le plus sage... Ou les grenades a fusil...)
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III

En ce moment sur accessoires et Lutherie...