Config micro HSS sur une Strat/Superstrat, vos combinaisons?

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Ma G&L Legacy Deluxe est actuellement en Fast Track / Fast Track / SH4, soit deux doubles format simple et un humbucker.

C'est un sacré coup dans le derriere par rapport a la config de base 2x Simple Alnico V / SH4 qui avait plus une approche vintage dans les positions manche et milieu.

Je me demandais par "curieusité" quel autres configs marcheraient bien ? Y a t il des combinaisons interessantes pour vous dans le genre HSS ?
Nikk Dee
Bah moi j'ai craqué sur les Suhr, donc DSV/V60LPRW/V60LP.
Des simples vintage avec une définition incroyable, et un humbucker vintage dans l'esprit PAF, super ouvert, chaud et avec un super grain.
Je n'aime pas trop les doubles format simple, en position grave et medium j'ai besoin d'avoir de vrais simple bobinage, pour tous les sons clair et crunch.
Mais bon, c'est vraiment une question de goûts. Mais en tout cas, les Suhr sonnent incroyablement bien.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le set Pearly Gates + 2 Tex Mex Fender péte le feu aussi.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
-_- Didier -_-
Nikk Dee a écrit :
Bah moi j'ai craqué sur les Suhr, donc DSV/V60LPRW/V60LP.
Des simples vintage avec une définition incroyable, et un humbucker vintage dans l'esprit PAF, super ouvert, chaud et avec un super grain.
Je n'aime pas trop les doubles format simple, en position grave et medium j'ai besoin d'avoir de vrais simple bobinage, pour tous les sons clair et crunch.
Mais bon, c'est vraiment une question de goûts. Mais en tout cas, les Suhr sonnent incroyablement bien.

arf c'est exactement ce que je vais monter , vraiment bien , j'ai prix une claque en testant les shur , des vrais simples avec un bon volume de sortie
sinon , j'aimais bien la config paf pro et texas special
dans un registre plus moderne mais tres bon , tu as le DH-1 avec deux SCN hot chez fender, franchement j'ai adoré , mais certain dirons qu'il manque de caractere
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
j apporte aussi ma petite contribution dans ta quete de la recherche d une bonne combinaison HSS

je viens d acheter une YAMAHA AES frank gamballe,et les micros manche et middle sont des doubles format simple HOT RAIL de chez seymour duncan.

en essayan une autre yamaha equipee de VINTAGE RAIL j en suis tombè amoureux(des micros) au point de changer mes hots rail pour des vintages rail

ces vintages rail sont ce que j ai entendu de plus beau au niveau des sons clairs.

donc ma configue sera a partir de jeudi :

SEYMOUR DUNCAN JB (double) en aigue et deux vintage rail en middle et neck

sinon il y a aussi une configue exellente c est le virtual hot paf en aigue et deux cruiser DP 187 en middle et en neck.

voilou

compte rendu sonore de ma nouvelle configue jeudi soir
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Merci de vos reponses.

Le SH4 JB en bridge fait des merveilles et son split le rend vraiment bien adapte a cette configuration.

Les Suhr retiennent un peu mon attention, j en ai jamais essayer dans les mains mais c est vrai que les qq samples qui circulent leur font honneurs. Vous les commandez directement a John ou bien dans un mag ?
-_- Didier -_-
c'est vrais que le SH4 est vraiment bien en split
sinon pour les suhr tu peux les comander chez Rigjoker
sinon regarde chez Gillou , je crois qu'il en vend aussi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
Sinon un Dimarzio H4 + 2 Cruiser !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...