Config micros par effect on line

Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Salut à tous
j'aimerai avoir vos avis sur les diverses config micros que propose ce site. Est-ce censé, ou bien seulement du commerce ?
http://www.effect-on-line.com/(...)e.asp
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les configs ne sont pas mauvaise et parfois un peu orignal, mon reproche concernant ce site viendrait du faite que tu n'y trouves que les principaux micros utilisés pour les marques présentes, donc il y en manque pas mal.
scanlan75018
non c'est pas mal, et le mec qui tient le magasin est à la fois compétent et sympathique...

Ca permet de dégrossir pas mal
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lom
  • Publié par
    Lom
    le
argh, c'est pas simple tout ça !
les pickups seraient encore à 3.5 euros pièce, je les prendrais tous mais malheureusement c'est loin d'être le cas...

J'aimerai changer ma config,qui est d'origine, sur ma rg.

Dans vos choix de micros à tous les deux, est-ce que le bois est un facteur qui entre en ligne de compte ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
kanarkana a écrit :
Dans vos choix de micros à tous les deux, est-ce que le bois est un facteur qui entre en ligne de compte ?

oui, un minimum .
scanlan75018
Oui !
Enfin disons que le bois va influer sur la couleur sonore de ta guitare.
Donc après en fonction du son que tu veux avoir, ca va jouer un peu...

Après y a certains micros qui sont tellement typés que ca sonnera à peu près pareil quel que soit le bois...

Tu veux quoi comme style ? (moderne ou pas)
Comme puissance ?
Ta RG est en tilleul ou en acajou ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • Publié par
    absou
    le
scanlan75018 a écrit :

en tilleul, c'est une rg1570!
Lom
  • Publié par
    Lom
    le
scanlan75018 a écrit :

elle est en tilleul americain... le fait qu'il soit americain change quelque chose, tu crois ?

pour le style j'aime beaucoup Satch et Vai, mais j'aime bien revenir à mes premières amours en me tappant une rythmique de folie à la Killing Floor ou Come On (part one) d'Hendrix.

scanlan75018 a écrit :
Tu veux quoi comme style ? (moderne ou pas)
Comme puissance ?

pour le style, ce serait moderne plutot. le son d'hendrix ne m'attire pas plus que ça

la puissance, ben ouai, ce serait un plus à condition que le son n'en soit pas altéré
scanlan75018
Bah dans ce cas, tape dans la liste suivante :

en chevalet : dimarzio Fred ou Evo (voire Evo 2 si tu le trouves)

au milieu : Blue velvet ou virtual vintage 2.1

en manche : Paf Pro ou Air Norton (voir Evo si tu est vraiment à fond dans Vai)

mais bon ce ne sont que des possibilités (très classiques)

Lom
  • Publié par
    Lom
    le
scanlan75018 a écrit :
en chevalet : dimarzio Fred ou Evo (voire Evo 2 si tu le trouves)

au milieu : Blue velvet ou virtual vintage 2.1

en manche : Paf Pro ou Air Norton (voir Evo si tu est vraiment à fond dans Vai)

je pense que ma config à beaucoup de chance de ressembler à ça, j'avais pensé à un hot rail en middle, mais si tu me conseilles un Blue velvet ou un virtual vintage 2.1 (j'imagine qiue c'est pour les rythmiques Hendrixiennes ), je vais revoir ma copie.
merci
scanlan75018
En fait je te conseillais ces micros en simple pour avoir un vrai son de simple...

Le blue velvet est plus typé vintage selon dimarzio, dans le sens où il n'y a pas de dispositif de type noiseless dessus, contrairement au virtual vintage, qui lui est bien noiseless.

Est ce qu'ils sont suffisamment puissants pour les rythmiques hendrixiennes seul, je ne sais pas (je suis pas suffisamment connaisseur du matos pour sonner hendrix...)

Pour le simple tu peux aussi taper dans les micros fender, que ce soit un standard US, un texas special ou un CS 69 (supposé être ceux qui sonnent Hendrix)

J'ai peur que le hot rail soit un poil bourrin, et vu que tu as déjà deux bons doubles sur ta gratte c'est peut être un peu dommage de se priver d'un vrai simple en position centrale

Lom
  • Publié par
    Lom
    le
scanlan75018 a écrit :

Pour le simple tu peux aussi taper dans les micros fender, que ce soit un standard US, un texas special ou un CS 69 (supposé être ceux qui sonnent Hendrix)

y aurait-il un bon micro simple, tout en restant chez dimarzio qui reproduirait à la perfection le son strat ? le virtual vintage ferait-il l'affaire ? (toujours en position milieu, évidemment)

pour le hot rail, c'était plus subjectif qu'autre chose
j'aime bien sa tronche et le nom est sympa aussi
scanlan75018
je pense que le virtual vintage est ce qui se rapproche le plus mais la série des velvets est pas mal du tout

Lom
  • Publié par
    Lom
    le
ah-la-la...
quand je pense qu'au début j'étais partant pour un sustainer Fernandes, faire durer une note éternellement et tout ça...
DOCTOR D, grâce à son expérience, m'a aidé à réaliser que ce n'était pas forcément ce qu'il me fallait. D'ailleurs je l'en remercie encore, j'aurai pu me ruiner rien que pour un micro
grâce à vos conseils, je pense que je ne regretterai pas mon set une fois installé.
merci les gars

En ce moment sur accessoires et Lutherie...