Connaitre l'origine de son micro ?

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Coucou !

En achetant ma Gibson X-Plorer Pro, étant donné que le vendeur avait fait changer le micro chevalet par un micro fait main, j'ai demandé le micro d'origine....Or il ne retrouvait pas celui ci, et m'a donné celui provenant d'une Flying-V...donc c'est aussi un micro Gibson 500T.

Mais comment en être sur ? Car derrière le micro, il n'y a rien de marqué si ce n'est:

PAT. NO. 2.737.842

Voilà...si quelqu'un pouvait me dire comment savoir d'où vient ce micro ça serai super cool

Merci d'avance,

Shaun.
compte_supprimé
encore ca va toi t'as des references sur ton micros. moi j'ai rien de marquer sur ceux de ma strat...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Erf

Quelqu'un n'a pas un bon plan pour trouver une solution ?
telecastrouille
Shaun a écrit :
Coucou !

En achetant ma Gibson X-Plorer Pro, étant donné que le vendeur avait fait changer le micro chevalet par un micro fait main, j'ai demandé le micro d'origine....Or il ne retrouvait pas celui ci, et m'a donné celui provenant d'une Flying-V...donc c'est aussi un micro Gibson 500T.

Mais comment en être sur ? Car derrière le micro, il n'y a rien de marqué si ce n'est:

PAT. NO. 2.737.842

Voilà...si quelqu'un pouvait me dire comment savoir d'où vient ce micro ça serai super cool

Merci d'avance,

Shaun.

Ca me semble être en effet un micro Gibson...qui n' a jamais estampillé ses micros "Gibson" ( je me trompe ??...mais seulement indiqué un N° de série ).

Tente toujours de les contacter via le site officiel !!!
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Super

Car je compte peut être vendre mes micros Gibson pour du EMG

J'ai acheté la gratte d'ocasion n'étant plus produite, et l'ex-proprio avait fait changer le micro chevalet ( donc le 500T ) par un micro commandé à un luthier ( qui faisait des micros aussi ) ...et reste donc le 496R en manche.
Sauf que celui-ci n'est pas vraiment une bête en sons clairs, c'est plutôt pour d'excellents crunchs...mais moi je ne joue pas en crunch avec ma Gibson, je reserve ça pour ma 2ème guitare.

Et étant donné que je ne suis pas "fan" du micro fait main, je compte changer mes micros, et les EMG semblent bien correspondre à mes attentes...mais comme pour beaucoup, je n'ai que très peu de sous !

Donc revente des micros Gibsons en vue

Merci pour les réponses, je vais tenter de contacter les gentils monsieurs de chez Gibby

En ce moment sur accessoires et Lutherie...