Conseil de micros pour du bon rock'n'roll à l'ancienne ...

Niarkwak
Voila je suis l'heureux possesseur d'une Iceman de chez Ibanez (je sais certains ne peuvent pas supporter cette guitare mais perso, j'adore sa forme, en plus en noire avec les bords blancs, elle est sublime, mais bref je m'égare) mais bon donc les micros c'est desIbanez AH1 et AH2 et c'est pas trop ça ...
Donc que me conseillez vous pour un son rock dans le style ACDC, Deep Purple, etc ... Pour avoir un bon son quoi !
A savoir que ma petite guitare chérie sera bientôt branchée sur un jolie JCM 800 voila.
Vends Warp 112 comme neuf 200 euro !!
pete townshend
Moi je te conseil des DiMarzio ou des Gibson Burstbucker, mais c'est plus rare à trouver
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Escalobar
Avec un JCM 800, les micros ont moins d'importance : à partir du moment où tu as des doubles bobinages, c'est l'ampli et ta façon de jouer qui feront le son. Il n'est pas nécessaire de changer de micros.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, chez Dimarzio tu as les PAF classic ou les Virtual PAF, chez Seymour tu as l'incontournable SH1(voire le SH4), sinon effectivement chez Gibson les Burstbucker voire une paire de 490R et 498T
pour plus d'infos :
www.dimarzio.com
www.seymourduncan.com
www.gibson.com
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi, à ta place, je choisirais un DiMarzio Virtual Paf en manche, voir même en chevalet !
J'ai laissé un avis sur Audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Si tu veux un micro qui envoie un peu plus en chevalet, le DiMarzio Fred est excellent dans le genre.
Sinon un SH-4 chez Seymour (peut-être plus moderne?).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
Moi j'aime beaucoup le couple SH4JB/SH1 chez Seymour, ca sonne du diable!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Lifeshit
c clair si tu veux un truc à l'ancienne c'est ça : p90

ou bien regarde les micros qui sont sur les demi caisse ( brian setzer... )gretsch rickenbacker, duenenberg..

alors là essaye: Tv jones
  • Publié par
    alph
    le
je confirme, pourquoi pas un p90 ?
qui osera dire que ça déchire pas ?
ne surtout pas confondre avec les p100, les p94 et choisir une bonne marque. (pas un p90 épiphone quoi...)
facile à trouver et efficace.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...