Conseil micro

Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Voila, j'ai une Ibanez SA 160, et au lieu de m'acheter une nouvelle guitare, je vais changé de micros. Mais lequel car j'y connais strictement rien a ce niveau la !

Ma guitare c'est donc un double au chevalet puis deux simple, et j'ai envie de changer le double parce que je me sert que de lui. Je fait pas mal de métal mais j'aimerais comme même avoir un clean correct. Que me conseillez vous ? Changé juste le double suffit il pour avoir un bon son correct ? Merci a ceux qui vont m'aider
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
francoix a écrit :
Pour ta SA, je verrais bien un Di marzio Tone Zone moi.

Typé métal et bon son clean ? Puis le tarif si ta idée ?
francoix
c'est assez typé gros son mais sans excés et ca reste bon en clean... mais attend quand même d'autres avis...
Pour le prix ca doit taper dans la centaine d'euros
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le sh4 JB de chez Seymour Duncan; D'après ce que j'ai lu de ci de là il s'entire mieux en clair. Moins de basse que le tonezone. 90 euros
Le breed neck a l'air pas mal aussi Dp165 chez dimarzio. 120euros
Apres tu peut changer ton micro manche si tu veux ve verrais bien le chopper de dimarzio quelque soit le double choisit.Sinon je peut vendre un tonezone mais non f-spaced, mais perso je suis pas fan.
Modifié le 08/03/2005 à 23:01
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
up
Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
liolio a écrit :
Le sh4 JB de chez Seymour Duncan; D'après ce que j'ai lu de ci de l s'entire mieux en clair. Moins de basse que le tonezone. 90 euros
Le breed neck a l'air pas mal aussi Dp165 chez dimarzio. 120euros
Apres tu peut changer ton micro manche si tu veux ve verrais bien le chopper de dimarzio quelque soit le double choisit.Sinon je peut vendre un tonezone mais non f-spaced, mais perso je suis pas fan.

Tu le vends chère ton Tzone ?
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
  • Publié par
    Invité
    le
t'as aussi les Kent armstrong surtout le motherbucker ou alors le superdistortion.
BOn pour les grosses distos et bon pour le jazz pour le premier.
Pour le 2ème,c'est une bonne alternative aux di marzio.
Tout ça pour un peu moins de 100 euros chacun.
francoix
liolio a écrit :
Le sh4 JB de chez Seymour Duncan; D'après ce que j'ai lu de ci de là il s'entire mieux en clair.

J'en ai deux... c'est un très bon micro, mais il n'est pas du tout typé métal!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Invité
Ciao Francoix, il me semblais qu'un gars de mes Megadeth l'utilisait, je me trompe peut-etre. Rien ne vaut l'expérience en l'occurence la tienne. sinon le SH6 pourriat lui convenir? Faut qu'il regarde les posts précédents qui en parlent.
francoix
Apperement le SH6 est effectivement plus "typé métal"
mais là, j'ai pas essayé... et pour megadeth, je sais pas.
Enfin avec un gros Dual rectifier derrière, je suis sur que t'as le gros son quand même ;o)
www.myspace.com/fractall
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
Ba merci pour vos réponse, mais vous avez pas l'air super d'accord donc je sais toujours pas. Donc ce merci fait office de up malin !!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Sinon , tu as le X2N , mais la on monte d'un cran : c'est du micro e taré , encore plus bourrin que le Tone Zone , donc tres dangereux !
Prix : 150 euros...

Ca jette un froid

Mais je pense qu'il est superieur au Duncan niveau bourinage :mdr:
Modifié le 09/03/2005 à 22:16
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Sh6 !!! sans probleme, je joue avec un tb6 depuis toujours. Pour le metal, c'est top et il est plutot bon en son clair.

Moins typé que les dimarzio.

a toi de voir : Tone zone ou tb6(sh6 f spaced).

Lun ou l'autre tu ne sera pas deçu.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur accessoires et Lutherie...