Conseil micros explorer '76

Aller à la page: 2
Auteur Message
Grind3r
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Haha ouais j’ai conscience que ma demande est super large désolé

En somme je cherche surtout quelque chose qui sonne chaud/gibson, vintage et naturel avec tout plein de belles harmoniques mais avec un minimum de patate et qui fait bien ressentir les essences du bois.

J’ai une charvel en sh1/sh4 que j’adore mais je voulais justement peut être essayer une autre combinaison

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

OK alors partir davantage sur un type PAF.

Elle sonne comment à vide ton Explo ?

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Alerter un moderateur
Grind3r
Special Top utilisateur

Ça résonne pas mal, je sais pas si ça a à voir avec la taille de la table qui est énorme. Mais je saurais pas trop qualifier le son . Plus de graves que dans ma fender ou charvel je suppose.

Des type PAF c’était en effet ma première idée pour pouvoir enrichir ma palette de sons :-)

Syraks
Custom Total utilisateur

Je réitère : les Seymour Slash! Ils couvrent tout ce qu’il y a entre le blues et le hard rock.

Alerter un moderateur
Grind3r
Special Top utilisateur

Faut que j’y jette une oreille . J’ai entendu pas mal de bien sur les alnico en effet !

Faut il prévoir des manipulations en plus du au fait que ce soit un changement de micro actif à passif ?

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Syraks a écrit :
Je réitère : les Seymour Slash! Ils couvrent tout ce qu’il y a entre le blues et le hard rock.

Question de point de vue. Certains peuvent trouver l'AII spongieux en chevalet et muddy en manche. Donc à voir.,

Citation:
Faut il prévoir des manipulations en plus du au fait que ce soit un changement de micro actif à passif ?

Yes. Faudra changer les potards et le jack, et remettre le chevalet à la masse, en espérant qu'il ait laissé le fil de masse en place.

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Conseil micros explorer '76 › début du sujet
Aller à la page: 2