Conseil micros schechter tempest

Forum Schecter
Forum
  • #1
  • Publié par
    artvi
    le 13 Feb 17, 15:20
Bonjour ,

J'ai une vieille schecter tempest que j'adore. C'est un très vieux modèle (elle a 10 ans je pense) (http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/schecter/tempest-extreme/), corps en tilleul, manche en érable et touche en palissandre. La forme de la guitare est inspirée d'une LP.

Si niveau lutherie, je n'ai rien à redire; je suis toujours à la recherche des bons micros. Je ne me souviens pas bien du son des micros de base (je me rappelle juste que c'était ok-ish). J'ai mis des emg X (60 et 85) il y a quelques années.

Mais voilà, je me rends compte qu'EMG ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Le son est très (trop) compressé, je joue quasi-toujours avec le volume de la guitare sur 2 ou 3 pour conserver le maximum de dynamique et j'ai vraiment l'impression de passer au travers de toute une palette de sons entre le potard volume sur 0 et 3

J'aimerais donc trouver quelque chose de plus ouvert (passif j'imagine au lieu d'actif), moins compressé et plus dynamique, qui pourraient correspondre à la guitare et à mon ampli (un blackstar studio lampes 20w). Je joue surtout du blues et du rock et aime les artistes du style muse et radiohead. Je dirais qu'un buget de 200-300 euros pour les micros (hors montage) me parait correct.

Quelqu'un aurait une suggestion d'humbuckers pour moi ?

D'avance, merci pour vos conseils.
TheSoulsRemain
Commence peut-être par passer tes EMG X en 18v, ça coute que dalle

Et puis le 60 il sonne froid en comparaison du 60A, j'ai essayé le 60 et le 60X et j'ai actuellement un 60AX ....bluffant !
  • #3
  • Publié par
    artvi
    le 13 Feb 17, 18:13
Merci. J'ai oublié de dire que j'ai déjà fait cette modification (qui a priori ne devrait pas être nécessaire sur la série X) mais non.. je trouve toujours cela trop compressé à mon goût...
  • #5
  • Publié par
    artvi
    le 14 Feb 17, 11:32
Non, je veux vraiment essayer autre chose que de l'EMG.

Je pensais à un set seymounr duncan SH2-n et SH4 JB, avec possibilité de split. Qu'en pensez-vous ?
TheSoulsRemain
artvi a écrit :
Non, je veux vraiment essayer autre chose que de l'EMG.

Je pensais à un set seymounr duncan SH2-n et SH4 JB, avec possibilité de split. Qu'en pensez-vous ?


Oui c'est un standard SH4 Sh2

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...