Conseil montage micro/tone

FFdream62
Salut à tous !

J'ai acheté un micro SD Sh-4 JB que je me me prépare à monter sur ma squier fat strat.
Je voudrais profiter de cette occasion (première fois que je mets une gratte élec en pièces) pour faire un blindage et ajouter un split pour ce humbucker.
Je voudrais également que le potard qui contrôle la tone de mon micro central contrôle la tone du humbucker car, si je ne dis pas de bétises, la tone du micro chevalet n'est pas réglable sur cette guitare...

Mes questions sont donc :
- Pour spliter le micro, est-ce que je peux placer n'importe quel interrupteur 2 positions 3 broches en cablant respectivement sur les broches : connection 1ère bobine / connection 2e bobine / masse ?

- Comment pourrais-je relier le hum à la tone du micro simple ??
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pur ton siwtch 3 positions, tu doit mettre :

Rien sur la premiéres/ DEux fils de splits au milieu/Masse sur la 3 eme.

En effet, pour utiliser le Humbucker entier, il faut que les fils de splits soient reliés entre eux (connexion des deux bobines en série) et en l'air. C'est en mettant ces deux fils a la masse que tu court cirtcuitera une des deux bobines et que tu n'en utiliseras donc plus qu'une.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
FFdream62
Okay merci ! Je viens de comprendre mon erreur !
Merci !

Quelqu'un aurait-t-il une solution pour mon potard de tonalité svp ?
super_taz
yes, il faut cabler comme ca
http://fender.com/support/diag(...)2.pdf
a priori ton cablage doit deja tres fortement ressembler a ca, sauf que la patte en bas a gauche du potard de tonalite du bas ne doit etre reliee qu'a une patte du selecteur. Il faut donc rajouter un petit fil
FFdream62
Re !
Donc j'ai jeté un oeil et le sélecteur ne correspond pas au shéma que tu m'as filé.
Comme je ne sais pas comment il fonctionne je préfère te donner le cablage que j'ai constaté en espérant que ca puisse t'aider :

Chaque tiret correspond à une broche en partant de la gauche dans le sens du shéma que tu m'as passé :
- Cette broche n'est reliée çà rien et est vissé sur l'extérieur du sélecteur, masse ?
- Point chaud du mic chevalet
- Tone micro centre
- Tone micro manche
- Volume
- Volume (relié à la borche du dessus)
- Point chaud du micro manche
- Point chaud du micro centre

En espérant que ca puisse vous aider à m'aider à réaliser ce cablage sans changer de switch... merci d'avance !
super_taz
normalement sur un selecteur il n'y a pas de broche a la masse, sauf quand il implique des splits, mais la ce n'est pas le cas.
dirais donc que c'est la premiere qu'il faudrait connecter au tone centre. mais il faudrait savoir pourquoi elle est connectee a autre chose, as tu un multimetre?
FFdream62
Oui j'ai un multimètre mais malheureusement pas sous la main...
Je ne risque rien si je cable la broche ou il n'y a rien avc la tone centrale à part une perte de son si ca ne marche pas ??

Si ca craint, je ferais des mesure la semaine prochaine (quand j'aurais ramené mon multimètre à ma piole étudiant!).
super_taz
tu peux y aller les yeux fermes, tu n'abimeras rien du tout en cablant mal ta guitare!
donc tu cables comme je t'ai dit, ca devrait marcher tout seul
FFdream62
Okay merci, je te tiens au jus !
FFdream62
'lut !
J'ai fait le cablage "test" ! C'est à dire branche la pate libre du switch sur la patte correspondant à la tone centrale et... ca ne marche pas !
Je perd le son de mon micro central...
super_taz
curieux, la seule explication que je vois est que cette patte libre etait effectivement a la masse.
tu pourrais faire une photo de ton seleteur?
FFdream62
Ben en fait j'ai monté des elixir dessus y'a 2 jours donc je pense que je vais attendre de les changer avant de redémonter la plaque...
Vu mon budget j'ai pas trop envie de prématurer l'usure de mes cordes... J'avais marqué la marque (en supposant que ca soit la marque) pour la poster mais j'ai balancé le papier... il me semble que c'était un tuc en 3 lettres style EK*... ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...