Conseil pour accorder sa gratte avec Floyd

The Duke
Salut à tous !

Alors voilà, je souhaite accorder ma gratte d'un demi-ton en dessous.

Problème : bah j'ai un floyd ^^. Donc j'aimerais avoir vos conseils pour accorder une guitare avec un floyd sans forcement se prendre la tête pendant 2 heures. (par exemple, ordre d'accordages des cordes, etc....)

Car j'ai essayer d'effectuer l'opération plusieurs fois, et soit j'ai une corde qui casse, soit au bout de une heure, je n'ai toujours pas réussi car mes cordes bougent tout le temps

Merci d'avance
Janéthejurist
Le fait d'accorder ta corde en Ré ùodifie la tension de toutes les autres cordes et donc de ton manche. Tu es donc obligé de tout régler à nouveau, en accordant plusieurs fois ta gratte. Patience et courage !

PS : y a plein de topics sur le sujet ici... Utilise l'outil "rechercher".
The Duke
Merci mais ça m'aide pas vraiment

J'aimerais avoir moi c'est des conseils pour accorder ma guitare. Car comme je l'ai dit : soit une de mes cordes casse, soit au bout d'une heure je n'y suis toujours pas arriver

Par exemple, pour le parallelisme du floyd : faut d'abord prévoir le fait que le floyd va bouger, donc d'abord desserer les vis puis ensuite accorder, ou inversement, accorder comme si de rien n'était et ensuite voir pour le floyd ?
Beyssac
  • #4
  • Publié par
    Beyssac
    le
Floyd = sac d'emmerdes pour l'accordage ou le changement de cordes. Pour ce qui me concerne...
Mais il n'y a que 50 ans que je pratique la guitare
J'ai certainement des choses à apprendre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
james51000
kapoutz a écrit :
Salut à tous !

Alors voilà, je souhaite accorder ma gratte d'un demi-ton en dessous.

Problème : bah j'ai un floyd ^^. Donc j'aimerais avoir vos conseils pour accorder une guitare avec un floyd sans forcement se prendre la tête pendant 2 heures. (par exemple, ordre d'accordages des cordes, etc....)

Car j'ai essayer d'effectuer l'opération plusieurs fois, et soit j'ai une corde qui casse, soit au bout de une heure, je n'ai toujours pas réussi car mes cordes bougent tout le temps

Merci d'avance


pour l'accordage un demi ton en dessous ton floyd va forcement partir vers l'arriere car les ressorts du floyd seront moins sollicités,le truc est de deserrer un peu les ressorts.ça peux prendre un peu de temps avant de trouver le bonne equilibre.

enfin bref si le floyd part en avant tu tends les ressorts si le floyd part en arriere ils sont trop tendus donc tu desseres.
The Duke
Merci.

Mais vous m'avez toujours pas donner des conseils
james51000
kapoutz a écrit :
Merci.

Mais vous m'avez toujours pas donner des conseils


je vois pas ce que tu voudrais de plus,y a tout ce qu il te faut dans cette video

http://guitare-electrique-soli(...).html

tu veux quoi exactement sinon comme conseil
Elric66
  • #9
  • Publié par
    Elric66
    le
tu detends tes cordes pour arriver à l'accordage en Mi bemol..le vibrato par en arriere,tu desseres un peu les ressorts,tu te réaccordes,puis tu desseres les ressorts et tu fais ça jusqu'à trouver l'equilibre.
Quand au floyd,je change une cordes cassée en une poignet de secondes,je ne vois pas en quoi c'est un sac d'emmerdes...moins facile au debut qu'une gratte sans floyd apres,c'est fastoche.Maintenant,faut en avoir l'utilité.Pour foutre un coup de vibrato une fois par mois,pas besoin!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Duke
Merci beaucoup Elric !

J'vais essayer ça demain

Et sinon bah même si au début le floyd me faisait peur, c'est comme le vélo j'veux dire, ça s'oublie pas.
La première fois que j'ai eu à changer mes cordes j'ai bien pris mon temps pour voir comment ça marche ce machin, et maintenant bah j'change de corde comme.... euh... de chemise tien ! :lol

Sinon la vidéo pour changer ses cordes est génial et bien expliquer !
Et pour l'astuce du sens de la corde c'est pas bête du tout ! j'vais essayer ça dès que j'aurais à changer toutes mes cordes
super_taz
une astuce que j'avais vue pour regler facilement un floyd, plutot que de tatonner dans tous les sens:
- d'abord bloquer le floyd a la bonne position, c'est a dire parallele a la table, pour cela on utilise une cale dans la cavite des ressorts, entre le corps et le bloc en acier
- on accorde tranquillement la guitare
- on joue sur les vis des ressorts pour que la cale s'enleve sans forcer, c'est a dire au moment ou la tension des cordes est egale a la tension des ressorts

En ce moment sur accessoires et Lutherie...