Conseil pour des nouvelles cordes

Salut à tous, voilà j'aimerais changer mes cordes, et je voulais savoir quel type de corde faudrait t-il mettre sachant que je veux un bon son pour type blues/rock, on ma dit des cordes à la marque blue steel mais j'aimerais avoir votre avis voila merci de faire part de vos suggestions .
Kryzalid
Pour les cordes aigues pas beaucoup de différences entre les marques... par contre pour les 3 autres ca joue.

Je ne pense pas qu'il y ai de cordes plus typé rock.. c'est ici plutot histoire de gout et de tirants, moi j'utilise surtout du daddario et du dean markley.
Mais il semblerait que les ernie ball et les elixir valent le coup d'être testés donc a toi de voir
pete townshend
Les Dean Markley, je comfirme, sont pas mal. C'est ce que j'utilise en ce moment. Sinon, Ernie Ball ou Fender.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Kryzalid
Je suis presque sur en plus que la plupart des usines à cordes fabrique pour plusieurs marques en même temps en changeant peu de choses au final non ?
GreenBud
avenged a écrit :
Salut à tous, voilà j'aimerais changer mes cordes, et je voulais savoir quel type de corde faudrait t-il mettre sachant que je veux un bon son pour type blues/rock, on ma dit des cordes à la marque blue steel mais j'aimerais avoir votre avis voila merci de faire part de vos suggestions .

test par toi même.....
de toute façon il faut changer ses cordes régulierements donc à chaque fois tu test une autre marques et tu verras vite se qui te convient le mieux....
mais bon Ernie Ball, Dean Markley sont de bon choix....
apres faut voir le tirant qu'il te faut....
et ça ça depend si tu est plus solo ou plus rhytme...

sinon perso les elixir je n'ai pas du tout aimé....
mais c'est une histoire de gout....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ouais c'est pas parce que la marque est blue steel que ca va sonner blues sinon clapton et buddy guy jouerait dessus lol en fait c'est surtout une question de confort les cordes, de toucher pour le choix d'une marque bien sur de sonorité aussi mais dans le sens où elles ont plus ou moins de brillance, ensuite pour toutes les marques la question du tirant. voilà
Alexocox
pour une basse, il faut changer les cordes tout les combien de temps?
jaimerai savoir qu'elles sont les meilleurs basses pour un prix d'environ 200 €

En ce moment sur accessoires et Lutherie...