deathcorpse a écrit :
tu prends un jeu de 10/46 , tu vire la plus aigue + une 64 a l'unité et c'est bon .
64 et 46 pour les deux plus graves ??! L'écart est bien trop important !! Je le déconseil carrément !
Mes deux plus grosses sont plus homogènes : 64 et 56.
Citation:
mon opinion sur les "baritones" : c'est du bidon , ya pas d'autres mots . beaucoup de bruit pour rien . je m'explique : j'ai 2 grattes en si , une normale et une bariton : deja le son depend de la gratte en elle meme , et soit disant le manche qui fait 3cm de plus apporte davantage de basses , c'est faux,
Bé oui c'est faux ! Je ne sais pas qui t'as expliqué tout ça mais tu n'as pas saisis l'intérêt d'une baritone !!
Ce n'est pas plus de basses ou un son différent, c'est juste mieux adapté aux accordages bas dans le sens ou les réglages peuvent être plus précis et mieux adaptés. De plus, pas besoins de cordes très grosses sur une Bariton, on reste dans les standards de cordes pour "guitare".
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html