Conseil pour une défonceuse.

fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Bonjour,

J'aurais préféré poster ce message dans la section ' bricolage', mais ça me disait qu'il faut avoir un accès spécial . Bon ...

Donc, je vais devoir élargir une cavité de chevalet sur une caisse d'ibanez, et j'ai lu ça et là qu'il fallait avoir une défonceuse.
J'ai commencé à fouiner sur le net, et il y a plusieurs sortes de défonceuse.

Les bilouteurs peuvent-ils me conseiller sur le meilleur choix possible, sur les particularités d'une défonceuse pour caisses de guitares électriques?

Merci d'avance.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
le sujet a été abordé plusieurs fois.

N'importe qu'elle défonceuse peut faire l'affaire du moment qu'elle est équipée d'un guide circulaire : il te permet de suivre les contours de ton gabarit qui servira a faire la défonce.

Ces guides ont généralement un diamètre de 18mm et en fonction de la fraise que tu va utiliser (je te conseille une fraise de 6mm pour avoir un bon rayon angulaire des angles de la défonce) il va falloir que tu recalcules les cotes de ton gabarit (il sera plus grand que la défonce).

Il existe aussi des fraises à copier qui épousent les formes du gabarit grâce à leur roulement à bille, mais elles sont dures à trouver et sont généralement de gros diamètre (12 à 14, un peu gros pour une défonce de floyd).

Voilà
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Merci pour la précision de ta réponse.

J'ai pourtant fait une recherche du terme ' défonceuse ' qui s'est avérée infructueuse et en outre, je commence juste le biloutage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...