Conseils : accessoires et amélioration pour une copie LP

bobmaurane
Salut à tous

Je possède une copie Les Paul de marque Chevy,pas toute jeune mais encore en très bon état avec une superbe table sunburst.
Elle est équipée de mécaniques auto-bloquantes de marque D'Addario,de straplocks et de SD SH1/SH4 qui ne sont plus tout jeunes et assez "marqués" par le temps

J'aimerais améliorer un peu cette guitare.Cela vaut-il la peine de lui mettre de nouveaux micros avec capot intégré ou de me contenter de caches-micros chromé ?
Quels micros choisir pour lui donner un air plus "Gibson" sans trop se ruiner ?
Le sélecteur me fait un peu des misères aussi,faut-il le changer d'office ou bien peut-on le resserrer facilement car il y a pas mal de jeu.
Voici ce que j'ai trouvé lors d'une rapide recherche :

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)n.htm

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)c.htm

En ce qui me concerne je trouve les boutons de potards tout à fait appropriés à la teinte sunburst,le chevalet je n'ai aucune raison d'y toucher non plus.Par contre le sillet est assez moche aussi,mais par quoi le remplacer d'autre ? Si c'est pour remettre la même teinte autant le laisser.Le cache truss est très sobre,je me demandais s'il se vendait des modèles un peu décoré,avec un motif incrusté.

Voilà,j'aimerais offrir à cette guitare une seconde jeunesse,mais à quel prix ? Cela en vaut-il la peine ?
Merci de vos avis éclairés
Une petite tof :

rastaman68
Hey

Alors ... Tu veus donner une touche gibson a ta guitare,
Tu parles bien sur du son .. Hein ?

A toi de juger si elle merite de nouveaux micros ou pas, d'abort si les micros actuels ne te convienent plus ou alors que tu les trouves trop faiblards pour la qualitée de ta guitare.
Ensuite si tu ne compte pas changer les micros, tu peus te procurer simplement des caches micros.

Si tu veus lui donner un aire gibson, il faudra te ruiner un minimum pour investir dans des micros Gibson ...
Si c'est ce grain que tu aimes et bien tu ne le retrouveras nul part ailleurs ... Ensuite selon tes gouts et tes couleurs, t'en choisis 2 parmis leurs gamme.

Pour le switch ( sélecteur micros ) il me semble que tu puisse le ressérer, essaye, au pire tu le pètes, ou ca ne te convient pas et alors la tu pourras en racheter un, ca ne coute pas chère ( 10-15€)

Le sillet est assez moche ?! ...
Un sillet est habituelement blanc ou crème ... ce n'est pas une pièce éstethique et passe assez inapercue sur une guitare ...
Mais si tu veus le changer, prend un sillet en graphite, tout simplement les meilleurs ... Car meilleur tenue de l'accord ... Voila tout

Pour le cache du truss rod tu pourras sans doute en trouver des décorés, mais Ou ... Je ne sais pas.

Alors pour une seconde jeuness ... Avec tout ce que tu comptes changer tu reviendras a environs 180 € ... Voila, je pense

Apres a toi d'approfondir la chose, fais des recherches !

Voila ... en ésprerant t'avoir aidé ... a plus
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
bobmaurane
Hello rastaman,merci pour ta réponse
Oh le son éventuellement,mais l'apparence surtout
Car je trouve qu'une forme LP sans les micros avec cache c'est moche,maintenant avoir de vrais micros Gibson est-ce nécessaire,car leur prix est élevé non ?

Si je peux trouver un bon plan occase ou des imitations de bonne qualité c'est bien aussi,tant que j'ai au moins la qualité des SH1/SH4 qui sont quand même une référence apparament.
Le sillet en graffite j'y pensais justement,c'est bien mieux parait-il.
Je vais faire un tour au centre-ville et me renseigner un peu en attendant d'autres réactions sur ce post
rastaman68
Re, Bé derrien

Daccord, surtout l'apparence.
Pour ca je pense qu'il est judiceus de prendre ta Gibson préférée comme model.
Mais apparement tu vois déja quoi changer.

Sinon pour des replique il y'a Epiphone ou encore Edwards et toutes les marque MIJ ( Made in Japan )
Il fut un temps, j'était partie pour m'acheter une Edwards, C'est vraiment de la bonne Camme pour un Prix mOindre.

C'est vrais qu'une bonne Lp avec des Caches micros est tres esthetique, Apres avoir le son gibson c'est une histoire de gOut, mais a 50-60€ le micros sur Ebay C'est pas chere
Un micros gibson ne vaut pas plus chère qu'un Seymour duncan.

C'est vrais que le Set Sh4/Sh2 est une réfference mais il y en a pleins d'autres
Si tu as les moyens il y a beaucoup mieux.
Mais je ne pense pas que se serait a poser sur une guitare bas de gamme.

Oui le graphite, c'est pratique !

Voila ... A plus
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Pour ce qui concerne le sillet rien n'égale l'ivoire. Bon pour en trouver c'est autre chose
Demander à un chasseur de sangliers de te céder une défense et la faire usiner par un luthier ( Je suis sérieux )
Sinon juste après c'est le bronze qui le fait le mieux
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bobmaurane
Ah en fait dans la liste des micros chez Thomann j'ai vu les micros Gibson bien plus cher que le reste (entre 120 et 150 euros pièce),par contre le son aucune idée de ce que cela donne.
Si je garde cette guitare c'est pour plus tard jouer du rock/hard rock année 80',du son chaud et lourd
Je ne sais pas ce qui serait le mieux comme humbucker avec cache...
Sur ebay Belgique il n'y a pas grand-chose (et même rien) :p

Beyssac : je ne vais pas trop donner dans l'exotisme hein
Mais sinon c'est faisable de trouver ça.
rastaman68
Ha ... Oui en effet, je me suis trompé, Les micros Gibson sont un peu plus chère que les Duncan ...
Mais C'est toujours trouvable sur Ebay
Meme si tu es en belgique, Ebay france ne marche pas ?
Faut acheter en amerique ...

Le Gibson dirty finger colle bien pour des Satus Gras et Grosse !

Bref ... Voila

Haha .. je ne savais pas que l'ivoire était le Best pour le sillet ^
Marrant

Il ne reste plus qu'a aller Chasser le Sanglier !

>> One Love **
bobmaurane
Si bien sûr j'ai accès à tous les ebay et j'ai déjà acheté sur ebay france,mais les frais de port montent en flèche alors.
Ma femme et ma fille vont aux states dans quelques mois,je vais voir ce qu'il y a moyen de ramener
Avec les dispositions anti-terroristes va faire passer du métal dans ton sac ou ta valise...
  • Publié par
    Bankai
    le
Honnêtement je vois pas grand chose à changer. Les SH4/SH1 sont vraiment de bon micros, donc à moins que tu veuilles vriament changer de son, je ne vois pas l'interêt.
Sinon, ouaip, les caches micros ça peut faire plus LP originale. Un cache trussroad de chez Gibson et une sangle Gibson aussi... Après, je vois pas.
Mon Blog :
http://jwinblog.tk/
Beyssac
OK pour le foutage de gueule
Mais c'est un des seuls moyens de se procurer de l'ivoire légalement
bobmaurane
Il est clair que le marché de l'ivoire est strictement réglementé,vu le braconnage à l'éléphant.Par contre les sangliers sont en surnombre dans nos forêts ardennaises
grizzli68
A part l'ivoire (domage quand même) l'os ca marche aussi sinon sur la mienne je l'ai refait en bronze
Beyssac
grizzli68 a écrit :
A part l'ivoire (domage quand même) l'os ca marche aussi sinon sur la mienne je l'ai refait en bronze

Salut !!
Ok pour l'os mais je maintiens
1-Ivoire
2- Bronze
J'ai des sillets en bronze
Mais si je pouvais ils seraient en ivoire
rastaman68
Au faite ... Pourquoi l'ivoire pour un Sillet ?

Oui oui, en Alsace les sangliers sont biens nombreux aussi ^^
Mais j'aurais pas le courage d'en tuer Un ...

Bref ... Si t'as famille va en amérique je pense qu'il est plus que possible de rammener du matos
fais ta liste
Beyssac
Parce que c'est une matière qui ne bouge pas
Sauf quand il s'agit des dents d'un vieux con comme moi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...