Conseils avant l'étape peinture ! Porositées

M.Trucks
Bonjour à tous, je suis en train de faire une petite biloute (voir mon blog) et je pense faire une peinture simple (rouge) puis la vernir !
Seulement mon corps est en multiplit et après l'avoir poncé il y a plein de "petits trous" !
_Comment les boucher pour que la peinture soit bien lisse ?
_Combien de couches de peinture me conseillez vous ?
_Quel vernis utiliser ?
Merci pour vos réponses
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
-Remaille-
je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "petits trous", une photo pourrait aider pour savoir quelle méthode utiliser

mets du fondur avant la peinture, ca lui permetra de mieux tenir, donc de pouvoir faire moins de couches de peintures

donc pour le nombre de couche, il faut savoir rester économique : passer plusieurs couches les plus fines possible jusqua ce que la couleur soit bien uniforme et couvrante (opaque quoi)

pour le vernis, un vernis polyuréthane en bombe (il t'en faudra plusieurs bombes), je ne pourrait pas te conseiller une marque, mais vaut mieux se renseigner, on trouve du bon et du pourri
  • Publié par
    Invité
    le
Tu trouveras du fondur au Casto le plus près de chez toi.

Pour ce qui est des couches de peinture, je dirais que 5 est un minimum, sachgant qu'on fait des couches extra fines. Le corps n'est entièrement recouvert qu'après la 3è couche, à peu près.

Pour ce qui est des couches de vernis, c'est différent. Je dirais qu'en dessous de 12, c'est comme si on ne faisait rien.
M.Trucks
entre chaque couche je ponce avec quel grain ? on m'a conseillé du 600 ?
pour l'apprêt je doit mettre quoi comme couleur ? sachant que je veux faire une couleur rouge métalisée !
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
  • Publié par
    Invité
    le
Le fondur est transparent et de toute façon, ta peinture sera convrante...
  • Publié par
    Invité
    le
Oups... coUvrante Opaque quoi. Peu importe la couleur de l'apprèt...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...