Conseils config micros

crimson tide
je pens changer les micros de mon ibanez config HSH.

J'avais pensé à (c'est tous des seymour):
-SH4 en position chevalet pour la polyvalence.
-SSL1 en position central pour les sons clair et claquant.
-SH6 en position manche pour avoir une grosse disto.

J'aurai bien aimé avoir des avis sur cette configuration parce que une foi les micros commandé, plus moyen de fair marche arriere.
Est ce que les micros vont bien ensemble ?que vont donné les position intermediair entre 2 micros (deja est ce possible avec ces micros? ), etc etc etc.
Merci
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Un config ultra bateau (et efficace) c'est SH4-SSL1-SH1. D'ailleurs je l'utilise entre autres.

Le SH6 en Neck, ça risque d'être pas très propre :-(
crimson tide
Je vai y reflechir pour le SH6, pourquoi il sera brouillon en manche ?
En faite jme suis trompé en central je vai metre un SSL2 et pas SSL1 (oué je sais c'est un peu pareil).
Et aussi en position intermidiaire entre le SH4 et le SSL2 (ou SSL1) ca donne quoi ? parce que le SH4 doit avoir un niveaude sorti nettement superieur au SSL1 ?
derniere question: pour la config que tu ma proposé ? c'est le Sh4 quiest en manche ?
JimRoot25
Moi personellement pour posseder le SH6 en chevalet je le trouve très bien a cette position mais bon peut être que pour du rock c'est pas le top...
Obi Yänn
Je te suggere d'inverser le sh4 et le sh6, mais c'est toi qui voit. Sinon le di marzio super distorsion peut etre simpa aussi, c'est le meme genre de micro que le sh6.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
crimson tide
J'me suis un peu renseigné et la config SH4-SSL1-SH1 a lair pas mal et assez polyvalente.
Toi tu joue quoi avec ? c sur quelle guitare?
Et aussi ,question con: est ce que ces trois microssont de couleur noir, parce que sur internet j'en ai vu des argenté ou rose clair, et comme ma guitare est noir ca ferai assez moche.
Merci pour vos conseils.
Aethämyn
crimson tide a écrit :
J'me suis un peu renseigné et la config SH4-SSL1-SH1 a lair pas mal et assez polyvalente.
Toi tu joue quoi avec ? c sur quelle guitare?
Et aussi ,question con: est ce que ces trois microssont de couleur noir, parce que sur internet j'en ai vu des argenté ou rose clair, et comme ma guitare est noir ca ferai assez moche.
Merci pour vos conseils.

Ben tu peux choisir t'a couleur (zébra, crème, etc...) mais généralement c'est noir.
Sinon tu joues plutôt quel(s) style(s) ? Parce que suivant ce que tu joues on peu te conseiller différents modèles (genre pas un SH6 pour du rock-blues, et le SH1 limite pour du gros grindcore, etc..)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
crimson tide a écrit :

Super config' rien à redire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
crimson tide
Alors pour l'instant c'est plutot "ce que j'essai de jouer" parce que je prend des cours de guitare folk et j'ai pas enormement de temps pour fair de l'electrique en plus.
Donc ya un peu de tout, pour fair simple je vai citer les groupes majeur:
-scorpions
-UFO
-neil young (fan absolu)
-pink floyd
-maiden
-led zep
-dire strait
-muse (bcp bcp)
-ac/dc (pour s'amuser)

Sinon la guitare c'est une ibanez S470
Aethämyn
Ok donc tu tapes pas trop dans le gros metal bourrin en fait.
Ben j'penses alors que tu peux virer le SD SH6, ou le DiMarzio Super Distortion, trop de niveau de sortie, ce sont des micros de "malade".
Sinon p'tite indiquation pour un couple assez polyvalent aussi c'est SH4B et SH2N (donc à ce moment la il faut intercaller un simple entre les deux humbuckers).
Ou alors le SH1N à la place du SH2N, pour un côté plus "vintage" (vu que le SH1 autrement appellé '59 est la reproduction du célèbre PAF, donc premiers humbuckers).
crimson tide
Oui je pens que je vai prendre le SH1 en neck pour avoir un son vintage, il doit bien passer pour led zep.
Puis SH4 en bridge pour la polyvalence et avoir un disto correct.
Apres au milieu jai dit ssl2 un peu a l'arrache mais bon il a l'air sympa.

Sinon encore une question conne: si je fait commander puis monter les micros dans un magasin (si le prix est correct), comment je fai pour savoir si ils ont mis les bon micros. Parce que je sais reconaitre des seymour duncan d'une autre marque, mais voir la difference entre un sh6 ou un sh4 c'est chaud, et je vous parle meme pas de fair la diffenrence entre un sh4 normal et un sh4 special guitare possedant un floyd.

Enfin voila je suis peut etre tropmefiant mais j'aime pas balancer mes sous sans etre sur de ce que j'achette
Aethämyn
crimson tide a écrit :
Oui je pens que je vai prendre le SH1 en neck pour avoir un son vintage, il doit bien passer pour led zep.
Puis SH4 en bridge pour la polyvalence et avoir un disto correct.
Apres au milieu jai dit ssl2 un peu a l'arrache mais bon il a l'air sympa.

Sinon encore une question conne: si je fait commander puis monter les micros dans un magasin (si le prix est correct), comment je fai pour savoir si ils ont mis les bon micros. Parce que je sais reconaitre des seymour duncan d'une autre marque, mais voir la difference entre un sh6 ou un sh4 c'est chaud, et je vous parle meme pas de fair la diffenrence entre un sh4 normal et un sh4 special guitare possedant un floyd.

Enfin voila je suis peut etre tropmefiant mais j'aime pas balancer mes sous sans etre sur de ce que j'achette

t'inquiète pas les mecs ont rien à gagner si ce n'est un bon fou rire
Sinon ben tu prends une photos des micros et tu regardes si c'est bien ça (autre méthode il me semble que derrière c'est marqué le modèle, mais à confirmer).
Encore une autre soluc', tu les montes toi-même
crimson tide
Oui ta pas tors, ya pas de raison qu'ils fassent du caca les vendeurs.

Bon ba derniere chose avant achat, avis aux conaisseurs de seymour duncan:
Les 3 micros suivant existent ils en plusieur version (genr neck/chevalet ou autre), et quelle sont leurs denominations ?
-SH4 jb
-SSL2
-SH1' 59

Je sais juste que le sh4 possede une verion special guitar a vibrato.
Merci pour votre aide qui ma été precieuse.
Aethämyn
Ta guitare est équipé de système vibrato ?
Dans ce cas ça sera TB4B (au lieu de SH4B, TB pour Trembucker c'est à dire humbucker spécifique pour guitare à "vibrato", B pour Bridge (position chevalet), ensuite SSL2 (il me semble que y'a pas de problème de place pour un middle, à vérifer) et SH1N ( N pour Neck, donc manche).
Sinon le Jb et '59 ce sont d'autres noms pour qualifier les SH4 et SH1 mais ce sont les mêmes micros.
crimson tide
bon je fais remonter le sujet pour une derniere question.
J'ai pas mal reflechi et je pens prendre la configuration
SH1(neck)-SSL2(central)-SH4(bridge).

Ya pas mal de personne qui ont cette congig et je voulais savoir ce qu'on peut jouer avec :de tout, ou est ce que ca privilegie un genr de musique?

Et aussi, à combien me reviendrai l'achat de ces 3 micros sur internet ? et en magasin (pas du tout sur paris les magasin)?

Sinon, merci pour vos conseils qui mon bien aidé a fair mon choix.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...