Svink a écrit :
Le SEC apporte un accès incroyablement génial aux cases les plus aigues
J'ai essayé pas mal de grattes, et j'ai jamais retrouvé le confort d'une N4
même en manche collé ????
Svink a écrit :
Pour le reste, je voulais plutôt des conseils, parce que je ne connais pas forcément ce qui se fait...
Particulièrement en matière de chevalet "fixe", je ne sais pas ce qui est bien ou pas... :-/ (c'est sûr que je ne veux pas de Floyd, j'en ai déjà un sur une gratte, ça me suffit largement
Je ne suis pas EVH...)
Pour les micros, j'aurais aimé des avis sur les P-Rails et P-Rails Hot, savoir si des gens les ont essayés, montés sur des pelles, s'ils sonnent bien ou pas.
En gros, savoir les alternatives qui s'offrent à moi pour avoir un son un peu Tele, qui twange (mais pas trop non plus, je veux pas un son "vintage" non plus).
Au niveau des incrustations, tu as déjà fait ça ?
Comment?
Mon problème est que si je l'achète dans le shop US (dont je parlais plus haut), ils ne me feront probablement pas les incrustations, mais il y aura les "dot" d'origine. Ca veut dire qu'il faudrait poncer le manche pour les refaire ?
En gros, savoir si tout ce que j'envisage est faisable avec un budget serré
en ce qui concerne les micros je peux pas te conseiller je les ai jamais tester
par contre pour ce qui est du chevalet , effectivement y en a pas mal
mais je dirai les principales options que tu as doivent etre : un tom+ cordier , un tom +cordes traversantes , chevalet a plat + cordes traversantes
en ce qui concerne les incrustations , oui j en ai deja fais des petites , donc je sais le travail que sa représente et pour faire les incrustations sur un manche déjà fais c est pas irréalisable mais en comparaison c est beaucoup plus de travail , le travail lui meme des incrustations consiste a découper des formes (logos ,dessin etc ) dans une matiere le plus souvent en nacre , et de les incruster dans le bois avec dremel petit scapel ciseau , et tout sa le plus précisément possible
par contre niveau cout totale ,faut vraiment que tu compare les prix sachant que faire faire en france tu peux avoir l avantage de voir le resultat discution direct etc , ne pas oublier aussi les frais de douanes etc a prendre en compte , je crois surtout qu il faut que tu prenne le temps de tout bien réfléchir et tout prendre en compte , pour le reste on est la pour t aider