Conseils micro guitare

getherock
je compte changer les micro de ma yamaha sg500 en attendant de me faire peter une meilleur gratte ... donc je compte pas y mettre tout mon fric . juste trouver un micro sympa qui fasse sonner cette gratte .

je joue sur engl thunder head .je joue du rock/hard rock / pop , pas metal extreme

quelques conseils svp .

thanx
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
bas yen a plein, pour moi c'est emg 81chevalet, 85 manche ca passe sur tout les styles ca sais faire des son très claire comme très distordu et ca reste toujour très precis... et c'est vraiment pas les plus cher
getherock
ok je note emg 81 , et du coté de dimarzio ou duncan ?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ben en Duncan : un SH4 en chevalet , en manche un SH1 ou SH2.
Chez Dimarzio : 2 PAF Pro : ces micros sont mes préférés chez DM : tu peux jouer de tout ,sauf du metal.

P.S ; tiens ,tu es de Lyon aussi ? Tu devrais aller demander chez effect on line , ils connaissent bien leur truc et sauront te conseiller .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
+1 pour le paf pro en neck, en bridge je ne sais pas.
Il sera peut être un peu criard sur une guitare en acajou.
francoix
getherock a écrit :
ok je note emg 81 , et du coté de dimarzio ou duncan ?

le 81 est très "acide" et sonnera surtout métal. Une config plus rock/blues/hard ca sera deux EMG 85 par exemple (ou 89 qui offre un switch pour passer en simple)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...