Conseils montage/cablage humbucker sur telecaster...

zeglaudefr
Hello à tous,
Heureux possesseur d'une télé lite ash, j'ai l'opportunité de choppé un humbucker Reissue Fender Telecaster 72 neck provenant d'une thinline que j'aimerai monté à la place de mon micro neck actuel...
J'utilise essentiellement mon micro bridge, mais j'aimerai pouvoir de temps en temps envoyer un peu de "gros" et "gras" avec un double...

La combinaison avec le micro seymour duncan bridge d'origine de la lite ash vous parrait elle judicieuse? Si oui, au niveau cablage? Dois je changer des trucs? Ou juste Déssouder l'encien, retailler le pickguard (ou le changer) et ressouder le humbucker?

Merci à vous!

EDIT: Je viens de lire le post de "bilbo_moria" sur son montage de humbucker sur une tele mex... Sympa! Reste a voir si je dois faire une défonce ou non...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
Salut,

Je pense que le Humbucker ira très bien sur ta télé. Pour ce qui est de la défonce, c'est pratiquement sur que tu sois obligé de la faire (enfin je pense). Mais enfin c'est pas grand chose...

Par contre, je me pose la question quant à l'utlisation de potards de 250k pour le HB. En général on met plus des 500k pour les doubles et 250k pour les simples. Alors comment faire ?

En tout cas très bon choix de monter un HB en Neck !
zeglaudefr
Je viens effectivement de regarder sous le pickguard: Sur la lite ash pas de place pour un double, donc défonce obligatoire
Pour l'instant je lache l'affaire... j'irai voir chez mon luthier préféré le prix de la modif... Je me renseignerai en même temps pour le potard.
Merci.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
alulalex
je deterre le topic car je suis dans la même situation.

donc, qu'en est il des potards ?? merci
cafaitmal
zeglaudefr a écrit :
Hello à tous,
Heureux possesseur d'une télé lite ash, j'ai l'opportunité de choppé un humbucker Reissue Fender Telecaster 72 neck provenant d'une thinline que j'aimerai monté à la place de mon micro neck actuel...
J'utilise essentiellement mon micro bridge, mais j'aimerai pouvoir de temps en temps envoyer un peu de "gros" et "gras" avec un double...

La combinaison avec le micro seymour duncan bridge d'origine de la lite ash vous parrait elle judicieuse? Si oui, au niveau cablage? Dois je changer des trucs? Ou juste Déssouder l'encien, retailler le pickguard (ou le changer) et ressouder le humbucker?

Merci à vous!

EDIT: Je viens de lire le post de "bilbo_moria" sur son montage de humbucker sur une tele mex... Sympa! Reste a voir si je dois faire une défonce ou non...

Attention...Si l'on parle bien du même micro, il s'agit alors du "Wide rande" humbucker qui équipe effectivement la série des 72' custom et thinline...Ce micro n'a absolument pas le gabarit humbucker standard,deplus il est fixé par 4 vis ( ou 3 ) il me semble !!!
cafaitmal
je termine : mais c'est un micro très intéressant qui est je ne sais pourquoi boudé par beaucoup de guitariste, bon je sais il n'est monté en série que sur les 72' ce qui limite son choix

En ce moment sur accessoires et Lutherie...