Conseils pour 1 bon set de PAFs vintage pour LP

• Publié par
    Invité
    le
Je vais faire court...

- J'ai une LP coréenne que j'adore (pas besoin donc de me convaincre d'acheter une US)
- Je trouve la lutherie impec (donc pas envie de dépenser plus pour l'instant, et pas les sous de toutes façons)
- Je trouve le set de PAFs d'origine plus que sympatoche

Mais j'aimerais vraiment tirer cette gratte vers le haut...

- Je suis pas persuadé que des GFS changeraient grand chose (même si j'adore ces micros) car le kit d'origine est plutôt bon... donc pas de GFS
- Je partirai bien sur du Seymour ou du Di Marzio, mais je ne connais pas bien les modèles pouvant me convenir... je précise que c'est pour obtenir un style très vintage, dans l'esprit des 59'... pas de high output or "more gain" donc
- Certains m'ont dit de me tourner vers du moins connu, genre récup de micros Tokai ou Bacchus MIJ, voire Schaller montés sur les Héritage...
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai été con de créer celui là...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, je peux te récupérer un set de micros Tokai si tu veux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
phil.guitar
En PAF, les meilleures répliques que j'ai pu entendre (le point de vue subjectif est assumé) sont :
1 - les micros TOM HOLMES : hors catégorie parce qu'ils ont absolument tout : son vintage, clarté, précision, dynamique, harmoniques, extra punch si placé près des cordes.
2 - les Jason Lollar IMPERIALS : clarté fantastique
3 - les Duncan Antiquity : pas loin des Lollar, mais un peu plus microphoniques et sujets au larsen à mon avis
4 - les Duncan Seth Lover : très proche des Antiquity. Pas entendu de différence en manche, par contre en bridge, le Seth Lover est plus crunch cinglant, chargé d'aigus (perso, j'aime, mais bon ...)
5 - Les Wolfetone m'ont impressionné mais je manque encore un peu de recul ;
6 - Les Voodoo ne m'ont pas impressionné, mais je manque un peu de recul aussi. Je les ai trouvés très soft, trop doux, parce que je pars de l'idée qu'on peut plus facilement adoucir un micro un peu plus rageur, que "ragifier" un micro doux. Cela dit, c'est du miel.
  • Publié par
    Invité
    le
Gillou a écrit :
Ah, je peux te récupérer un set de micros Tokai si tu veux....
+

Dis m'en plus...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...