Conseils pour réparer ma guitare

Salut à tous,

J'ai deux problèmes sur ma guitare qui a 1 an de vie, il y a deux coups (je ne m'en souviens pas, je suis assez méticuleux, est ce possible que ce soit une déformation du bois?) et j'aimerais avoir votre avis sur ce que je peux faire pour y remédier. Merci d'avance.

C'est important pour moi, c est mon petit bébé cette guitare tu comprends, surtout depuis que j'ai plus de copine.
De plus elle a rien eu en 1 ans et là je découvre ça, je peux pas m'y résoudre, aidez moi, je vous implore là. J'ai peur que ca s'agrandisse en plus.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
r0ckiller a écrit :
C'est important pour moi, c est mon petit bébé cette guitare tu comprends, surtout depuis que j'ai plus de copine.

Achète une poupée gonflable !

Désolé...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Mr_Davoche
J'espère au moins que c'est un modéle haut de gamme ....
Bon, comme ca c'est fait...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est triste, mais c'est comme ça.

La seule chose à faire serait de poncer pour revenir, mais c'est pas à la portée de tous le monde. (il faut le temps, le matos, et le savoir faire)

A prioris, ça ne s'agrandira pas. Par contre, désolé de te décevoir, mais à moins que tu decide de ne plus t'en servir, elle prendra d'autres pets.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
C'est une Brian May. A la limite peu importe la valeur reelle c est celle qu on lui donne qui compte.
Pour les pets je suis d accord mais autant les limiter au maximum et ce dés le départ. J'avais entendu parler de systeme d du style humidifier un peu la partie atteinte pour faire gonfler le bois. Ca peut paraître risible certes mais j esperais peut etre avoir d autres idées au pouvoir masquant.
Merci pour vos précédentes réponses en tous cas.
Mr. dickhead
alors il y en a qui détruise une belle guitare histoire d'avoir une épave et de pretendre au titre de "guitare relic" et d'autre font tout pour eviter les coup sur les guitares jusqu'a ne plus utiliser la guitare . Faut trouver un juste milieu non ?,

Comme beaucoup je dirais de laisser tomber, malheureusment ta guitare en verra d'autre et peut etre meme des plus horribles. Si tu dois ammener a "reparer" a chaque fois qu'il y a une rayure, un micro pet, ou vis qui se devisse tu vas pas avoir finis et ca va te couter pepette.

Ca doit vivre quand meme une guitare, pas trop non plus quand meme.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
r0ckiller a écrit :
J'avais entendu parler de systeme d du style humidifier un peu la partie atteinte pour faire gonfler le bois.

Ici c'est juste le vernis qui est enfoncé je pense donc à part revernir...
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
1- Humidifier le bois pour le faire reprendre sa forme suite à un enfoncement ne marche pas à tous les coups, il faut bien souvent utiliser des techniques plus agressives et encore ... elles ne marchent pas à tous les coups !

2 - humidifier le bois veut dire dans ton cas : enlever le vernis. le raccord sera ensuite dur à faire, car il faudra aussi enlever et refaire la teinte, puis revernir et polir / lustrer.

3 - dans ton cas, vu le degré d'exigence que tu as l'air de manifester, compte 300 euros mini pour arriver à tes espérances chez un luthier.

4 - oublie l'intention de le faire toi même (si jamais cela tenterais), c'est très très délicat

5 - une gratte ça prend des coups, même si c'est malheureux de nuire à une finition aussi jolie ... faut savoir l'accepter, cela reste malgré tout la même guitare.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Nico_las
C'est toujours le premier coup qui est le plus dur. Faudra t'y faire !

Attend d'avoir oublié que tu avais une ceinture et un tshirt court en jouant de la gratte debout !!! Tu ne va pas t'en remettre.

La solution ?
J'ai une frankenstrat qui n'a pas de vernis et qui ne demande aucune attention. Je ne fait surtout pas gaf pour qu'elle prenne de la bouteille

En ce moment sur accessoires et Lutherie...