Consolider un gros pain sur le corps

mr_de_fursac
Voila lors de ma derniere repet, j'ai fait un superbe laché vol plané de ma gratte qui est venu mourir sur l'arete d'une de mes pedales.

Le choc est sur le haut du corps et est situé juste à l'endroit de passage du bras donc ca frotte, ca gratte, bref ce n'est pas trés agréable.
Je pourrais l'amener à un luthier mais je sens que ca va me couter bonbon car il voudra reparer ca proprement et cette guitare est ma cort donc j'ai pas envie d'investir des milles et des cents dedans.

Je voudrais donc savoir si on pouvait juste mettre un peu de vernis sur la partie touchée afin de faire retrouver à cette partie un touché lisse et non plus rappeux comme le bois apparent. Je me fiche un peut de l'esthetique, c'est juste pour le confort de jeu donc un vernis transparent ira trés bien. Si c'est possible quel vernis utiliser et ou le trouver (casto ?)

merci
For those about to rock, i salute you...
francoix
Il faut poncer finement la partie ébréchée, et tu peux vernir au tampon ou même à la bombe avec un vernis polyuréthane. Tu fais trois couches, puis tu ponces au papier 600 à l'eau, puis tu remets 4-5 couches en ponçant entre chaque couche, et tu finis en lustrant avec du polish.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mr_de_fursac
Ok merci bcp, je vais faire ca.

Je mettrais des photos avant aprés quand j'aurias fini
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...