Construction d'une guitare de forme Perso (En projet papier)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MartyrdoM
American_diary a écrit :
Effectivement on ne peut pas être juge et partie.. Mais c'est vrai que sans connaître l'état d'esprit général ( plutôt bon enfant ) certains membres sont parfois un tantinet trop secs sur les newbies.. Et effectivement ça refoidit les ardeurs de certains.
Donc du talent et un forum pédago sans conteste, si il ( ou d'autres ) sont plus satisfaits ici, c'est un choix voilà tout. Aprés qu'il soit complémentaire c'est une certitude, mais bon, dans mes souvenirs, ca fait un paquet de temps que j'y ai pas remis les pieds, LA à été fait/créé par des gens qui trainaient sur cette section de G.com, donc on en revient là

C'est arrivé plus d'une fois quelques fights sur des gens revenus ici ( a tort ou à raison, j'ai pas suivi plus que ça ) aprés LA.. C'est juste un choix , tant que les deux forums se crachent pas à la gueule y'a pas de souci au niveau cohabitation

Voila, désolé du HS, tu as cerné un peu plus tes attentes sur ton projet MartyrdoM ? :

Effectivement, j'ai cerné quelques trucs sur mes idées et après les nombreux prototypes papiers que j'ai fait, j'ai enfin abouti à une forme qui me plait (je vous enverrais le plan une fois les dimensions terminés ) J'ai trouvé du bois pas dégueu (du frêne pas cher chez un ami bucheron) pour le corps, qui sera tout frêne, pas de table, un corps bien plat, et, je vais acheter un manche tout fait soit chez Mighty Mite, soit sur Ebay, à voir encore
Par contre, je m'y connais pas trop pour l'histoire des Floyds, mais j'imagine que le manche n'est pas fait pareil ... C'est un manche Floyd qu'il faut du coup ?
La seule différence entre un manche "pour Floyd" et un autre, c'est l'emplacement pour le sillet bloquant, qui est plus large qu'un sillet standard.

Le frène, c'est lourd. Très lourd. En général, on utilise en lutherie du frène américain, dit "swampash".

Si tu fais le corps, c'est dommage de ne pas faire le manche : c'est encore plus rigolo à faire.
Ceci dit, si tu fais le corps et que tu achètes le manche, tu devrais attendre de posséder celui-ci pour adapter le neck pocket à tes contraintes de matos.
L'érable aussi, c'est lourd pour un corps plein.
Si tu fais une semie hollow, il te faut donc une table.

Je ne sais pas quelle taille et poids tu fais (mais vu ton âge, je mise sur pas forcément une bête physique) : tu vas te flinguer le dos avec le frène.
Mais c'est toi qui vois.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...