Construction de mon lap steel : Samples et vidéo p.5

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Toute première expérience dans le monde de la lutherie avec ce lap steel en SIPO :

Voici les premières photos:

Le lap steel deux fois, puis le lap steel et son gabarit, et enfin les deux morceaux d'érable pour la touche et le chevalet
Tightrope
Super! On attends la suite.
mollotof
euuuhhhh....c'est quoi du "SIPO" ????
bon courage pour la suite sinon....
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
très sympa. Le gabarit, tu l'as trouvé quelque part ou c'est toi qui l'as dessiné ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
c'est de l'acajou mais d'afrique. il est tout aussi déplorable de l'utiliser que n'importe quel autre acajou (destruction de forêts uniquement pour l'acajou et qques bois rares, bravo)
smoke2joints
Salut !
Je suis aussi tenté de commencer un lap steel moi meme, alors voila j'ai quelques questions :
- Le corps + manche est en 1 seule partie ou en 2 planche superposées (j'arrive pas à bien voir) ?
- A quoi va servir ton gros carré d'erable du chevalet ? Tu as vraiment besoin de le surelever ?
Sinon bonne chance ca a l'air bien parti ! Tiens nous au courant.
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'ai quand même voulu faire un test avant d'attaquer l'érable pour le chevalet de mon lap steel.
J'ai donc fais un test avec du sapin, je savais que c'était de la "vacherie" et c'est bien vrai c'est tout "filendreux", assez chiant à travailler.
Enfin bon voilà ce que donnera en gros en un peu plus large

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Suite des aventures :
On m'a prêté une défonçeuse, premier essai nickel,deuxième aussi. Donc positionnement de la gratte pour faire la rainure arrière.....Eh bim ça marche plus. Super quelle chance, il me reste plus qu'à aller en acheter une :smile:
Sinon perçage des trou des mécas, découpe de la touche et petit positionnement pour se faire plaisir.

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Aujourd'hui repos mais dimanche a été riche en travail :smile:

Protection et mise en place pour la defonce du sillet de tête

Défonce terminée

Petite vue sur la petite plaque de laiton percée et mise place, pas super droit mais bon j'ai testé le montage avec le chevalet positioné à son futur emplacement et ça passe :whistle:

Montage et mise place pour les défonces micro

Défonces micros et trous pour les potards, switch et cordes

Mise en place avec le premier tour micro qui est en cours de réalisation

En ce moment sur accessoires et Lutherie...