Construction de mon lap steel : Samples et vidéo p.5

Rappel du dernier message de la page précédente :
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 03 Sep 2005, 11:01
Merci, c'est un diapason de 25" (635 mm).
Tu voudrais donc faire un lap steel semi hollow avec une table.
Je vais peut être m'en faire un aussi, je te conseille un corps en frêne et une table en redwood c'est somptueux, un piezo et un micro horshoe. Bill Asher avait fait un modèle semblable.
Et tu mets deux sortie jack pour mixer les deux.
Merci Beno pour les conseils bois et micros, ca va m'etre super utile. Pour les dimensions totales je v aggrandir les dimensions de "Build your own lap steel guitar" enfin je verrai, la tienne a l'air bien proportionnée. Bref je crois que tu as raison je v essayer un truc a la dual tone asher avec deux sorties, ou bien un truc comme la Maton custom lap steel, mon but serai de footswitcher de canal avec un son clean et crunch alors je v suivre tes conseils! et si jamais tu fais le corps un de ces 4, essayes de faire partager tes photos c du bon boulot !!!

PS: tu mas di frene et redwood, si jamais le charpentier na pa ça je demande koi a la place? le SIPO comme toi? et pr la table du mahogany?

d'avance merci
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
En fait c'est pas compliqué la découpe du corps mais l'ébéniste qui m'a vendu le bois avait du bon matos et me l'a fait pas cher du tout et c'est nickel donc voilà.
Pour le bois je t'ai parlé du frêne car j'ai déjà utiliser du Sipo, acajou africain, donc je veux varier.
Le redwood flammé sur du frêne c'est magnifique mais tu peux faire un lap en sipo avec table en érable flammé, moucheté ou simple ça sera très bien tout dépend de ce que tu veux.

Si tu veux des infos envois moi ton adresse MSN ou autre par MP ça sera plus simple
compte_supprimé
super ton lap steel. j'ai une question qd même. j'ai commandé une énorme planche d'érable pour un corps de guitare électrique home-made et un lap steel justement. je sais qu'un lap steel se pose sur les genoux mais est-ce que ton lap steel est plutôt lourd par rapport à une électrique ? si oui, de beaucoup ?
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Merci
Mon lap steel est plus petit qu'une Strat ou qu'une Les Paul mais il est fait d'un seul bloc de Sipo donc ça pèse qu'en même un certain poids mais bon comme ça se pose sur les genoux y a pas de problème
T'as deja prévu la forme, les micros, le diapason,.....?
compte_supprimé
beno51 a écrit :
Merci
Mon lap steel est plus petit qu'une Strat ou qu'une Les Paul mais il est fait d'un seul bloc de Sipo donc ça pèse qu'en même un certain poids mais bon comme ça se pose sur les genoux y a pas de problème
T'as deja prévu la forme, les micros, le diapason,.....?

ouais je t'envoie ça ce weekend. je me suis inspiré de nombreux modèles de grattes pour réaliser un modèle complètement personnel et fonctionnel(aisance d'utilisation).
IamBroken
bravo c'est vraiment un tres beau projet. Pareil j'ai hate d'entendre des samples. C'est une réalisation tres propre, encore bravo
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
ça y est j'ai pu tester mon lap steel, je suis très content du résultat, le micro rickenbacker en manche envoi sévère et le SH1 59' en bridge ben.....pareil
Bref je suis heureux

Voilà les photos du lap, il reste encore le cache electronique à faire et se sera totalement fini

Je referais des photos en exterieur c'est plus beau
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
felicitations tres belle realisation je trouve juste le vernis trop foncé et trop brillant mais ca c'est chacun ces gouts
et c'a t'as couté a peu pres combien?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...