Construction guitare

bonjour j'avais poster un topic dans la section guitare mais ça n'avait pas bien marcher. Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire des affaires comme quelle bois utilisé les micros ect. merci beaucoup pour vos réponses à la prochaine.

PS: J'avais oublié de le mensionner ce serait pour faire une guitare électrique.
Doc Plus
en principe quand on se lance dans la construction d'une guitare c'est qu'aucune du commerce ne repond a nos attentes (y a pas que ca mais je simplifie ). Donc on sait quel bois on veut, quel config de micros, quel diapason, quel radius, etc ... etc ...
Le but est de se faire sa guitare a soi, donc ce n'est pas a nous de te dire quel bois utilisé, quels micros ...
Ton message montre bien que tu n'y connais absolument rien.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mais comme les micros j'ai une idée. Ce que je ne sais pas c'est que je ne sais pas quelle bois utilisé. C'est pour sa que j'aurais besoin d'aide. Pense qui a comme de l'érable ou des affaires comme ça.
Hell Hound
Je te conseil de te documenter avant de démarrer quoi que ce soit. Fait le tour des forums de lutherie français, apprend tes bois, les differents types de constructions, l'electronique, l'acasstilliage, etc... Et seulement apres tu pourras commencer a pensser démarrer un projet de réalisation.
bon ma voir ça mais j'aurais t'il un livre qui pourrais m'aider vous pensez???
Flyingbike
y'a un cd qui s'apelle Histoire d'une guitare, conception et réalisation qui est bien fait... Il se trouve sur eBay, le monsieur s'apelle bstouffs.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Flyingbike a écrit :
y'a un cd qui s'apelle Histoire d'une guitare, conception et réalisation qui est bien fait... Il se trouve sur eBay, le monsieur s'apelle bstouffs.

a merci Flyingbike je vais allé voir tout de suite

En ce moment sur accessoires et Lutherie...