Construire sa guitare ou pas???

voila j aimerais reelement fabriquer ma propre guitare mais c vraiment beaucoup de boulot et d apres ce que je vien de lire peu en arrive a bout!!! donc je me suis dis pourquoi pas achetter un corp ainsi qu un manche tous fais a la place de le faire sa donnerais moin de boulot non??? mais le probleme c que je sais pas ou acheter sa (ou commander) est ce quelqu un pourrais m aider? en me donner l adresse d un site qui fond ce genre de chose???

merci d avance

le gratteux du 38
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le 12 Mai 2004, 21:17
c'est pas que jveu pas te donner les sites et tout. mais ya tout sur le coin bricolo...il y a tout les sites ou tu peu acheter se que tu désires...voila
++
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le 12 Mai 2004, 21:18
http://www.warmoth.com/
c'est tout ce que j'ai à dire
nan sérieux c dingue tu te fait des guitares complètes avec ce site pour pas cher(relativement parlant bien sûr) mais cherche un peu sur le forum on en à déjà parlé(recherche warmoth) parcequ'il faut prendre en compte les frais de ports et la douane (ouch)
Copernic
lestickmou à parlé....et ses mots sont justes.......
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
merci je v voir tous sa ce qui me faisait esiter http://www.warmoth.com/ c qu il fallais faire venir tous sa en france
c vrai ce que tu dis lestickmou mais voila je n y connais vraiment rien niveau ebenisterie c pour sa que ma premiere guitare je la ferais pas entierement mais sinon moi aussi j ai le temps mais avoue quand mm que on est toujour presser d arriver au bout pour voir le resultat enfin je suis comme sa moi!!!

encore merci a tous
++ gratteux 38
Copernic
8O Tiend au fait, personne ne connait le nom exact du bouquin qui explique comment fabriquer sa gratte de A à Z ? Je sais que c'est un belge, ludovic je crois....mais parait il il est tres bien conçu ce livre...

Existe t il une difference profonde entre la fabrication d'une guitare electrique et la fabrication d'une basse ? je pense que non...j'me trompe ?
Copernic
J'viens de trouver le nom du bouquin sur le forum....Thanks.
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 12 Mai 2004, 22:30
ben les connaissances en ebenisterie c'est sur que c'est mieux d'en avoir, mais je pense qas que ce soit indispenseble.

moi j'avais jamais travaillé le bois avant, je crois que lestick non plus n'a pass de connaissance particuliere en ebenisterie (tu me dis si j'me trompe). En fait, le tout est d'essayer sur un bout de bois avec de faire sur la guitare, et d'y aller patiement sans etr pressé de voir le resultat (ça c'est baclage assuré).

en ce qui concerne la fabrication d'un basse et d'un guitare, y'a pas de grosse differences. En gros, c'est les cotes qui changent.
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 12 Mai 2004, 22:49
et quel debut!!! ;-)
Copernic
Ne fait pas le modeste cissou, ta basse est superbe.....

Heu m'ssieur lestickmou, on pourrait pas avoir un lien ou trouver la photo de ta basse ? Je ne la connait pas...
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 12 Mai 2004, 23:14
merci copernic ;-) tien d'ailleur j'aurais les photo, de ma basse completement finie (elle est montée, m'ai j'ai eu un petit probleme de verni, donc j'ai repassé une couche)

pour la basse de lestick elle est ici
https://www.guitariste.com/for(...)adouk
Copernic
J'aime la couleur du Padouk........

Quand on voit ta basse, celle de lestickmou, et les nombreux conseils ici, ben on à de plus en plus envie de jouer sur SA basse....
woua!!!! sa c est du beau boulot lestickmou! et t avais jamais travailler le bois avant sa??? et ben felicitation!
sinon l idée de me construire une guitare de A a Z comme tu la fais avec t as bass lestickmou me tente assez mais il va me falloir faire pas mal de recherche avant de me lancez mais avec de la volonter du boulot et de la patience rien est impossible je pense!!
en tous cas merci bien pour tous les gars !!!
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 14 Mai 2004, 19:17
gratteux38 a écrit :
avec de la volonter du boulot et de la patience rien est impossible je pense!!

le tout est de se decider a se lancer, apres une fois que t'as les main dedans, tu trouvera toujours une solution pour arriver a faire ce que tu veux faire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...