Construire un meuble de studio

• Publié par
    totanka
    le
Bonjour à tous,

Voila j'ai décidé de me lancer dans un petit challenge.Je m'explique :

J'ai besoin d'un meuble de studio pour pouvoir mettre le mac,console,racks,enceintes,clavier maitre etc...Sur le même bureau et sans avoir des fils partout et à me tordre en deux pour bidouiller,debrancher,me prendre les pieds dans les cables etc...

C'est la raison pour laquelle je compte me lancer dans la construction d'un meuble de studio.C'est que je prefere mettre 4000Euros dans du matos que dans un meuble.Je sais bien que le bois etc...coute cher mais j'espere faire une bonne économie même si la qualité n'est pas forcement la même.

Alors le petit hic c'est que je n'ai jamais tenu une scie(enfin quasiment)Et que je n'ai aucune idée de par ou commencer.

Voici le meuble en question :

Sur le site du constructeur on trouve les plans avec les quotes,donc avec beaucoup d'acharnement je devrais m'en sortir mais comme je sais qu'il y a pas mal de bricoleurs sur ce forum je me demandais de quel materiel et materiaux j'aurais besoin,et comment faire sans colle afin de pouvoir eventuellement le démonter?

Merci d'avance.

P.S :Evidemment je prendrais des photos de mes avancées et a la fin je proposerais un petit tuto (si ça ne ressemble pas au barbecue homer simpson )

Edit : Ah et si quelqu'un sait ou je peux trouver des support pour rack à integrer dans le meuble je suis preneur.
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
salut
pour ce qui est des matériaux il en a pas mal je pense (mdf , aggloméré , cp )chaque matériaux a ces qualités et defaults l emploi de tel ou tel matériaux "t imposera"une certaine finition , mais par contre si tu na jamais touché de scie de ta vie comme tu dis , a moins de te découvrir un talent caché que tu n aurai pas soupçonner , l aventure risque d être périlleuse , mais pas impossible du tout .

je vais te donner mon avis , t en fera ce que tu veux , pourquoi ne pas allez dans une menuiserie vers chez toi et leur demander de te faire le debit du bois vu que apparement du dispose des plans donc des cotes , sa te permettrai de partir sur de bonne base sachant que tu "n aura" plus que a l assembler
pour ce qui est de l assemblage tu voudrai qu il soit démontable?? moi je verrai bien les deux caissons assemblé en définitif avec de la colle ou vis ou ce que tu voudra y mettre et le plateau indépendant ce qui facilitera son déménagement au cas ou
  • Publié par
    totanka
    le
Salut,merci de ta réponse.Effectivement je n'avais pas pensé au débit des planches par un menuisier.Je vais aller me renseigner.Je vous tiens au courant des mes avancées.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
et modifier un meuble existant ? pour 150 € j'ai eu un bureau dans un grand magasin , ce n'est meme pas le prix du bois...le voila je le garde pour mon futur home stud , même si pour le moment il sert un peu de poubelle...

[/img]

un amis a trouvé deux petits meubles en feraille à la poubelle dans une usine, ils étaient pils poil à la taille ( ou presque), un plateau et hop... l'aglo c'est lourd et , bin bois dem*** plus courant.... fait gaffe à ton assurance
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...