Contacts pour réalisation peinture perso et incrustations

• Publié par
    Invité
    le
Salut à tous,

J'aimerai connaître quelques contacts de bons luthiers pour faire customiser ma Gibson LP standard 60 Wine Red sur le Nord de la France, région Parisienne ou même sur le plan national.

En effet, je souhaiterai conserver le fond Wine red tout en ajoutant un motif custom de couleur noir ou blanc cassé (crème) sur la table reprenant le thème (dans le même genre et avec les mêmes dispositions) que la LP Custom blanche que je vous met en photo en pièce jointe (en fin de post). Avec un vernis digne de ce nom qui n'influe pas sur la qualité du son d'origine Gibson LP

Je souhaiterai également (en fonction des tarifs de la peinture et si mon budget le permet), faire une légère incrustation nacre sur le cache trussrod reprenant toujours le même type de thèmes et motifs que la peinture sur le corps de la guitare et supprimer l'inscription 'standard' sur le cache trussrod. Toutefois je souhaite conserver l'inscription nacre Gibson ainsi que la signature LesPaul sur la tête de l'instrument.

Pouvez-vous m'indiquer la faisabilité, vos conditions, tarifs pour une telle prestation et les délais que vous, luthiers ou vous, membres, connaissez dans votre entourage guitaristique.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable continuation sur le forum.

Nico.

PS: Concernant la couleur je suis très indécis, en effet je pense que le noir peut avoir un effet très discret et assez subtile et être visible uniquement avec les reflets, néanmoins j'ai un peu peur que ce soit trop foncé et pas assez visible sur le rouge et derrière le vernis.

Concernant le blanc cassé/crème, je ne souhaite pas que ça fasse un effet trop contrasté avec la couleur Wine Red et que ça ne fasse pas trop 'placard', d'un autre côté je pense que c'est la meilleure couleur puisqu'elle reprendrait le contour crème de l'instrument déjà existant ainsi que la couleur des mécaniques et supports micro.

J'attend donc votre avis, c'est vous les pros, je vous fait confiance!

Photo du type de motif que je désire:

Guitare à customiser:

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oulà...à mon avis c'est pas donné
Mais bon courage
jailbird
Perso, je vais chez Patrick Robert, et il travaille vraiment très bien !

Tu peux y aller les yeux fermer !
[VDS] COMPRESSEUR LAMPES T1952 RACK
[VDS] GX 700 BOSS Multi-FX Rack
[VDS] NOISE GATE NS-2 BOSS
[VDS] JIM DUNLOP FUZZ-WAH JH-1FW
  • Publié par
    Invité
    le
Merci beaucoup pour vos renseignements, je vais essayer de les contacter!
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
en tout cas elle est bien zolie la LP avec le motif !!

juste la sorte de binding qui est en trop je trouve
  • Publié par
    Invité
    le
C'est une LP Custom shop Alpine White de 90's il me semble, il s'agit d'une gratte de Craig Ross un guitariste studio de LA et entre autre le guitariste de Lenny Kravitz.

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai trouvé mon bonheur du côté de Lyon chez Pierre-Antoine ROIRON, il pourra s'occuper de ma LP standard 60's Neck Wine Red sous un délai de 3 Mois. (2 Mois d'attente pour 1 Mois d'immobilisation)

Théoriquement il s'agirait d'un motif similaire à la Custom Shop Alpine White et réparti de la même manière de couleur noir ou blanc cassé/crème avec changement des supports humbuckers, boutons, tête et plaque de switch de couleur noir + peut être un pickgard noir. Avec un cache trussrod en ébène avec quelques discrètes incrustations en nacre rappelant le motif de la table!

Il réaliserait la préparation et l'après + la partie lutherie, toutefois étant plus habitué aux motifs géométriques il confierait la réalisation peinture à un ami artiste peintre habitué des réalisations custom haut de gamme.
Le tout pour un tarif assez intéressant (enfin tout est relatif... c'est du custom)

Voili voilou, je vous tiens au courant pour la suite si ça se concrétise et de l'état d'avancement des travaux...
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
Salut,

ce n'est pas vraiment dans le nord... bien au contraire, mais il fait du superbe travail !!!!! (j'ai testé )

http://anglutherie.site.voila.fr/

Regarde sa rubrique Custom Shop...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
  • Publié par
    Invité
    le
Oui c'est pour ces raisons que je préfère faire quelques kms (façon de parler) pour avoir quelque chose de grande qualité!
mkits33
Il est à côté d'Albi... ça en fait des Km

Mais franchement, je lui ai confié ma strat à repeindre... Et il a fait du très très bon boulot !!!! et surtout il a respecté le planning qu'on avait établi ensemble (et c'est rare).

Tu peux le contacter de la part de Jean Christophe de Bordeaux.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Oui je vais donner une fourchette un peu large, mais une fourchette quand même (c'est mieux que rien), pour la réalisation totale compter entre 500 et 1000 Euros, la partie lutherie, incrustations nacres, pièces et accessoires représentant environ 600 Euros, Il n'y en a pas pour énorme au niveau de la peinture, on dira un peu moins que pour la partie lutherie.

Comme bien souvent en lutherie, c'est plus le temps de boulot, donc de la prestation qui est rémunérée plutôt que la matière première!

Voilà je pense que vous vous êtes fait une idée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...