Salut à tous,
J'aimerai connaître quelques contacts de bons luthiers pour faire customiser ma Gibson LP standard 60 Wine Red sur le Nord de la France, région Parisienne ou même sur le plan national.
En effet, je souhaiterai conserver le fond Wine red tout en ajoutant un motif custom de couleur noir ou blanc cassé (crème) sur la table reprenant le thème (dans le même genre et avec les mêmes dispositions) que la LP Custom blanche que je vous met en photo en pièce jointe (en fin de post). Avec un vernis digne de ce nom qui n'influe pas sur la qualité du son d'origine Gibson LP
Je souhaiterai également (en fonction des tarifs de la peinture et si mon budget le permet), faire une légère incrustation nacre sur le cache trussrod reprenant toujours le même type de thèmes et motifs que la peinture sur le corps de la guitare et supprimer l'inscription 'standard' sur le cache trussrod. Toutefois je souhaite conserver l'inscription nacre Gibson ainsi que la signature LesPaul sur la tête de l'instrument.
Pouvez-vous m'indiquer la faisabilité, vos conditions, tarifs pour une telle prestation et les délais que vous, luthiers ou vous, membres, connaissez dans votre entourage guitaristique.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable continuation sur le forum.
Nico.
PS: Concernant la couleur je suis très indécis, en effet je pense que le noir peut avoir un effet très discret et assez subtile et être visible uniquement avec les reflets, néanmoins j'ai un peu peur que ce soit trop foncé et pas assez visible sur le rouge et derrière le vernis.
Concernant le blanc cassé/crème, je ne souhaite pas que ça fasse un effet trop contrasté avec la couleur Wine Red et que ça ne fasse pas trop 'placard', d'un autre côté je pense que c'est la meilleure couleur puisqu'elle reprendrait le contour crème de l'instrument déjà existant ainsi que la couleur des mécaniques et supports micro.
J'attend donc votre avis, c'est vous les pros, je vous fait confiance!
Photo du type de motif que je désire:
Guitare à customiser: