Corde cassé

• Publié par
    jul73
    le
voila il y a 2 semaines j'ai cassé une corde la plus aigu,je l'ai changé,aujord'hui je l'ai recassé je la changerai mais a votre avis
ce cassage de corde est du a quoi?
2 ème problème
aprè avoir cassé ma corde je la déroule de la tète (je ne sait pas si sa s'appelle comme sa ) et le tète pars avec: c'est a dire que je ne peus pas la revisser au manche est ce normal
P.S: la tète=c'est l'endroit ou on enroule sa corde et pars la suite on la tourne pour accorder sa guitare
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
salut !!!
Alors je n'y connais pas grand chose mais je vais essayer de t'aider...
D'abord c'est quoi comme gratte? électrique ou sèche? cordes acier ou nylon?
Le truc normal c'est que ce soit la corde la plus aigüe qui casse
Le truc pas normal c'est qu'elle casse aussi facilement...
Soit lors de l'accordage tu la tire de trop et à cause d'une tension trop importante elle casse...
Soit, ce qui est plus probable sur une guitare sèche surtout si ta corde casse près du chevalet, c'est que le sifflet (tu sais le truc en plastoc' sur lequel s'appuient les cordes...) soit trop "coupant", avec un angle trop aigu...
T'as compris?

Si tu veux une réponse plus claire apporte moi plus de précision et répond a mes questions

j'espère que ca va t'aider...
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Au fait, ce que tu appelle "tête" ce sont les mécaniques...
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Euh... encore une chose...
Pour ton problème de mécanique, je ne peux rien te dire sans savoir de quel type il s'agit (type classique ou folk?)
Si tu n'arrives pas à les revisser c'est peut-être parce que le trou de la vis dans le bois s'est agrangi...
Dans ce cas prends une allumette ou un cure-dent entres-le dans le trou et casses-le à ras. Ensuite visses ta mécanique en force dans le trou que tu auras rétréci avec l'allumette. J'ai déjà essayé ca marche...

Tiens moi au courant
fuzzylogic
Déjà, si une mécanique s'est barrée, cherche pas à remettre de corde tant que cette mécanique n'est pas bien fixée.
Tu dois qd meme pouvoir la revisser je vois pas ce qui pose problème.
CharlyEtSaDrôleDeDame
jul73 a écrit :
voila il y a 2 semaines j'ai cassé une corde la plus aigu,je l'ai changé,aujord'hui je l'ai recassé je la changerai mais a votre avis
ce cassage de corde est du a quoi?
2 ème problème
aprè avoir cassé ma corde je la déroule de la tète (je ne sait pas si sa s'appelle comme sa ) et le tète pars avec: c'est a dire que je ne peus pas la revisser au manche est ce normal
P.S: la tète=c'est l'endroit ou on enroule sa corde et pars la suite on la tourne pour accorder sa guitare

Je comprends pas ton histoire de "tête" , tu parles de là où tu enfiles la cordes ou du bouton (là où tu mets tes doigts pour tourner)? Normalement, tout se visse... Qu'est-ce qui t'empêche de visser?
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
  • Publié par
    jul73
    le
j'ai une guitare éléctrique avec des cordes en acier,
ce que j'apelle tète : c 'est ou on fait passer la corde en haut du manche . cette tète est parti du manche quand jai cassé ma corde et je n'arrive pas a le remmettre a sa place.
mes mécanisue je ne sait pas si elle sont classique ou folk,je ne sait pas la différence entre les 2 ,désolé
  • Publié par
    jul73
    le
je ne sait pa comment mettre d'image,j'ai fait un dessin[/url]
thomas667
oulalala

t'a pas un blog ou t'a mis les images ??
  • Publié par
    jul73
    le
non!
mais tu ne peu pa mexpliquer comment faire?
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Salut !!
Ben en fait les mécaniques d'une guitare folk sont comme celles d'une electrique. Mais bon ca n'a plus beaucoup d'importance maintenant.
Ce qui s'est détaché du manche se sont bien les mécaniques?
Ta corde casse à quel endroit? Au chevalet ou près des méca. ou au milieu?
  • Publié par
    jul73
    le
la première et la deuxième fois mes cordes ont cassé au meme endroit a quelque centimètre près au chavalet
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Salut !!!

Alors là c'est bizarre...
Si tu avais acheté deux fois les mêmes cordes c'est peui être du à un défaut de fabrication mais si ce n'est pas le cas alors je ne vois pas...
Est-ce que tu ne tendrais pas trop les cordes en accordant ta gratte?
D'après ce que tu me dis, la corde semble casser à l'endroit ou tu joues...
Tu joues peut être trop fort... Ca arrive à beacoup de monde. lol
C'est surtout vrai si tu joues avec un médiator...
telecastrouille
jul73 a écrit :
j'ai une guitare éléctrique avec des cordes en acier,
ce que j'apelle tète : c 'est ou on fait passer la corde en haut du manche . cette tète est parti du manche quand jai cassé ma corde et je n'arrive pas a le remmettre a sa place.
mes mécanisue je ne sait pas si elle sont classique ou folk,je ne sait pas la différence entre les 2 ,désolé

Qu'est ce que c'est que ce sac de noeuds ?????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...