Corde cassé

• Publié par
    jul73
    le
voila il y a 2 semaines j'ai cassé une corde la plus aigu,je l'ai changé,aujord'hui je l'ai recassé je la changerai mais a votre avis
ce cassage de corde est du a quoi?
2 ème problème
aprè avoir cassé ma corde je la déroule de la tète (je ne sait pas si sa s'appelle comme sa ) et le tète pars avec: c'est a dire que je ne peus pas la revisser au manche est ce normal
P.S: la tète=c'est l'endroit ou on enroule sa corde et pars la suite on la tourne pour accorder sa guitare
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
salut !!!
Alors je n'y connais pas grand chose mais je vais essayer de t'aider...
D'abord c'est quoi comme gratte? électrique ou sèche? cordes acier ou nylon?
Le truc normal c'est que ce soit la corde la plus aigüe qui casse
Le truc pas normal c'est qu'elle casse aussi facilement...
Soit lors de l'accordage tu la tire de trop et à cause d'une tension trop importante elle casse...
Soit, ce qui est plus probable sur une guitare sèche surtout si ta corde casse près du chevalet, c'est que le sifflet (tu sais le truc en plastoc' sur lequel s'appuient les cordes...) soit trop "coupant", avec un angle trop aigu...
T'as compris?

Si tu veux une réponse plus claire apporte moi plus de précision et répond a mes questions

j'espère que ca va t'aider...
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Au fait, ce que tu appelle "tête" ce sont les mécaniques...
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Euh... encore une chose...
Pour ton problème de mécanique, je ne peux rien te dire sans savoir de quel type il s'agit (type classique ou folk?)
Si tu n'arrives pas à les revisser c'est peut-être parce que le trou de la vis dans le bois s'est agrangi...
Dans ce cas prends une allumette ou un cure-dent entres-le dans le trou et casses-le à ras. Ensuite visses ta mécanique en force dans le trou que tu auras rétréci avec l'allumette. J'ai déjà essayé ca marche...

Tiens moi au courant
fuzzylogic