Corde cassée

nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le
Salut all,

J'ai cassé la corde la plus grave après 1 mois c'est normal ??

PS: je suis débutant et je jouais plutot des trucs calme mais depuis deux semaines je joue plus du rock ... Ma guitare c'est une Les Paul 100 - Epiphone ...
alain147
C' est pas grave

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ben c'est normal après un mois il est venu de changer ton jeu de cordes surtout si ça a pas été fait à l'achat.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Que le guitaro qui n'a JAMAIS pété une ficelle lève la main...!
Ca arrive de préférence quand ça te fout bien dans la merde selon la théorie de l'emmerdement maximum plus connu sous le nom de Loi de MURPHY
Non , sérieusement pas du tout de quoi s'affoler
Par contre si tu pète régulièrement la même corde au même endroit très frequemment ( sillet ou pontets ) il faudrait y regarder d'un peu plus près .
Mais jusque là il n'y a pas de quoi se prendre la tête
Tu changes (même tirant pour pas de Pb de vib ) et roule ma poule
Amuse-toi bien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
a ok c'est cool ... bon ben alors j'arrete de m'affoler et je vais acheter des cordes demain !

merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
De rien!!!
Ce fut un plaisir
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
heu ... vous êtes sur que c'est normal après seulement 1 mois ? en plus elle s'est cassée juste sur le "pontet" (je pense qu'on di comme ca) ...

et en passant c'est comment qu'on met des photos sur le forum ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
si ça casse juste au niveau du chevalet là y'a un ptit souci je crois...
normalement ca pete plus haut.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Au pire tu attends encore un petit peu. Si ca repete exactement au même endroit, la tu peux commencer a te dire qu'il y a peut etre un petit souci. Dans ces cas la tu la rapportes tranquillement au magasin, vu qu'elle doit encore etre sous garantie je suppose, normalement ils devraient te changer la piece gratuitement (si c'est pas le cas insiste ). J'avais eu le meme probleme avec un sillet coupant sur ma guitare, ca s'est tres bien terminé

Mais pour l'instant aucune raison de s'affoler
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
au pire si ca casse toujours au meme endroit du chevalet, avec un peu de papier de verre, tu "limes" l'angle/la surface, ou ca casse toujours.

J'avais du faire ca sur ma premiere guitare, il y a maintenant quelques années ....
wolfhoffmann
si tu achete un jeu neuf pour le rock prends plutot des blue still 0.10-0.46 c le mieu et elle rouille pa tro vite
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
Citation:
si tu achete un jeu neuf pour le rock prends plutot des blue still 0.10-0.46 c le mieu et elle rouille pa tro vite

ok ben je vais voir si il en a et si c'est pas trop cher ...

Citation:
vu qu'elle doit encore etre sous garantie je suppose

J'ai acheter cette guitare d'occasion ... elle a 5 ans donc niveau garantie je crois pas !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...