Corde !! Es ce que c'est Normal !!

MarcMad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MarcMad
    le
Bien Salut a tous,

Bizzarremet lorsque jai commencer a jouer avec ma guitare electrique ( Un godin MOdele Detour ) J'ai changer les corde apres 6 mois environ et aucune navait casser. Et soudain je change mais corde et sa commence a casser ( toujours les petites ( une journee apres avoir installer mais nouvlele cordes des erniee ball 9 / 42 la 3eme casse) je la change et puis une semaine plus tard la s'est la 2eme qui casse.

Merci davance!!!
classicos
Heu, je suis pas sur que ca soit normal...
Tu as bien mis le meme tirant ?
Tu as de la chance en général ?
Vérifie qu'il y ai pas une paroi plus tranchante quelque part mais ca m'etonnerait vu que celles d'avant avait resisté longtemps.
Essaie de changer de modele de cordes...
MarcMad
  • Publié par
    MarcMad
    le
Bien jai mis le meme tirant !!

Je sais vraiment pas pourquoi sa sest mis a faire sa !!

Merci quand meme !!
fuzzylogic
Ca casse à quel niveau ?

Regarde au niveau du sillet, du chevalet ou d'une frette. Surement un petit truc à limer (mais doucement, attention).
Ou alors tu joues comme un boeuf et dans ce cas, augmente ton tirant de corde de celles qui cassent.
MarcMad
  • Publié par
    MarcMad
    le
Bien ça casse toujours sur en bas sur les pontets mais moi jai une godin detour et je sais pas si on appele sa des pontes mais bon. Ça casent toujours la !!
fuzzylogic
Ton chevalet est du genre tune-o-matic ? (ressemble à celui d'une Les Paul ?)
  • Publié par
    Invité
    le
De quelle manière changes tu les cordes?
Est-ce que tu les enlève toutes, puis tu remets toutes les neuves ??
Si oui, c'est une méthode déconseillée ça le manche se détend, et il n'apprécie pas trop à long terme...

Il vaut mieux changer les cordes une par une, et accorder d'abord les graves, plus solides, donc risquant moins de péter...

Si c'est ce que tu fais, oublie ce post, je ne vois pas d'où ça peut venir...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...