Salut à tous,
J'ai reçu il y a peu de temps une MusicMan SM Y2D à chevalet fixe toute neuve, et avec des mécaniques à blocage Schaller.
D'origine, le tirant monté est custom : 10-13-16-26-36-42, donc pas très éloigné du 10-13-17-26-36-46.
D'autre part, je trouvais le creux du manche trop important (j'aime bien un manche peu creusé, mais JS est réglée comme ça et c'est parfait).
Donc, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups. Donc changement de cordes (passage à des d'Addario 10/46), et un petit coup de clef pour régler le truss rod (ptêt 1/6 ème de tour dans le sens des aiguilles d'une montre).
Première remarque, ma corde aigue a sa hauteur (acoustique j'entends) qui diminue un peu à chaque fois que je joue. Et au final, j'ai quasiment un tour complet de corde autour de la mécanique (c'est un peu beaucoup sur un méca à blocage).
Ensuite, je laisse reposer 3 jours, que le manche se stabilise.
Résultat, ma guitare est vraiment réglée à mon goût (il reste juste à régler les harmoniques pour le Mi grave), facile à jouer au possible.
Par contre, mon mi aigu ne sonne pas à vide, comme étouffé, très peu de sustain, alors que fretté, c'est ok.
D'où ma question :
D'où cela peut-il provenir ? Corde mal montée ou problème de réglage du manche ?
Merci d'avance !
Arnaud