Corde qui fait vibrer les ressorts (strat)

coca cola
Quand je joue la 5ieme corde, septieme case , les ressorts pour regler linclinaison du chevalets vibrent, ca fait un bruit de feraille asser chiant .
Est ce que vous avez une idée pour regler cela ?(ce probleme est apparu comme ca sans raison, hier ca allait très bien et pourtant jai rien toucher)
merci de vos reponses
CaptainW
je vois pas trop de quels ressorts tu parles (ceux du vibrato qui sont places a linterieur du corps de la strat???)
En tout cas si cest ca tu peux essayer mettre des manchons ou de la gaine thermo-retractable (si tu n'as pas de pince a manchons) si tu n'est pas un acharne du vibrato, sinon je sais pas trop ce ke ca peut donner faudrait essayer pour voir, y a pas de risque pour la guitare au pire si ca merde tu peux toujours enlever les manchons ou la gaine et intergrer ces bruits de ressort a ton jeu .

Voila, jespere avoir ete assez clair
CaptainW
Question con
est ce que tu as verifie qu'un des ressorts est pas casse? ou qu'une petite piece metallique ne s'est pas detachee de ton vibrato et reste coince dans les defonces de la guitare? Ca peut arriver avec les "onglets" presents sur les potards pour les empecher de tourner. Essaye de jetter un oeil sous ton pickgard.

Voila voila, je sais que ces questions sont connes mais des fois on oublie de reflechir en cas de probleme, moi le premier
metallik3
Normalement tout objet devrait vibrer à une certaine fréquence. Toi pas de bol ce sont les ressorts qui vibrent quand tu joues cette note qui correspond à une vibration d'une certaine fréquence.

Tu peux par exemple caler un bon de mousse derrière les ressorts pour les empécher de vibrer.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
CaptainW
ouais c'est pas mal comme solution ca, ca evite les problemes si tu est un acharne du vibrato, le principe etant vous l'aurez compris d'isoler mecaniquement les ressorts le plus possible du reste du corps de la guitare pour eviter qu'ils ne se mettent a vibrer en meme temps que les cordes ou pour tout au moins attenuer cette vibration.
Hell Hound
Moi je mets un mouchoir en papier sous les ressorts de mon lo-pro edge, ca vibre plus. (Je me suis d'ailleurs apperçu de l'éfficacité de ce truc tres simple en montant mon tremol-no, j'avai pas remis le mouchoir et j'avai un son de merde. Genre overtone metalique un peut sifflant, je remet mon mouchoir et voila na pu le son cracra )
Plastigur
Merci pour le conseil !

Sur ma Strat US, j'avais ce problème de résonnance de ressorts (en plus, je n'utilise jamais le vibrato).

Au casque, c'était encore plus flagrant, une vrai petite reverbe et au moindre petit choc sur la caisse, la même chose, c'est peut-être typique du son strat !

En tout cas, un morceau de Sopallin qui appuie à peine sur les ressorts, et hop, nickel, plus un bruit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...