Corde qui rappe contre frette ...

Have A Cigar
Bonjour, j'ai un problème ...

Bon voilà, la semaine passée j'ai acheté une guitare d'occasion à un type, une Fender Stratocaster USA de 1995 (N545882) pour 625€ avec le coffre.

Elle est dans un état nickel, pas une griffe, rien. L'état des frettes me semble OK, un rien usé par endroit mais je pense pas que cela pose problème.

Voici mon problème :
Lorsque je fais plusieurs bends sur la même partie du manche, au début ça va bien et après un moment la corde rappe contre la frette et il en découle qu'il y a quelques minuscule mini morceau de sillet qui s'échappe. Je me dit que de 1 c'est chiant à jouer et de 2 que si ça continue comme ça, dans 6 mois j'ai plus de sillet ...

Bon, le mec m'a dit que les cordes commençaient à dater ... Ca peut venir de ça ?

Si non, c'est un problème connu du grand public ?

Merci de m'aider pour se coup car j'ai besoin d'aide ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
raphael0404
salut!

etonnant en effet arrete tout de suie sinon t as plus sillet!!

par contre change les cordes de ta gratte des maintenant et si ca le refait
bin....che pas!! ou tu t fait avoir mais je pense pas
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
stephnouch a écrit :

Lorsque je fais plusieurs bends sur la même partie du manche, au début ça va bien et après un moment la corde rappe contre la frette et il en découle qu'il y a quelques minuscule mini morceau de sillet qui s'échappe.

Bizarre ta phrase, je ne comprends pas le lien entre la corde qui "rappe" (?) contre la frette et le sillet qui s'effrite.
Quoi qu'il arrive mets lui des cordes neuves.
Mais je ne vois pas trop comment le fait que les cordes soient usées puisse entrainer un désagregement du sillet.
Bersërkîer
bon tu touches plus je dis plus ta gratte avant de t'être informé parce que regarder son sillet s'effriter comme ça c'est pas marrant pour la guitare et pour ta poche .
Perso j'ai deux imitation de stratocastre j'ai jamais eu ou vu ça bah
francoix
a priori ce que tu décris impose d'emblée que tu changes ton sillet... ca déjà c'est fait...
Ensuite, est-il encore besoin de le rappeller, même sur une guitare peu jouée, il faut changer les cordes régulièrement (1 ou 2 mois à la louche pour une utilisation non intensive).
Enfin, un nettoyage du manche et au minimum une planif des frettes est à prévoir si tu peux voir des marques sur celles-ci. (+ un réglage complet bien sur)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...