Corde qui s'etire?

Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
Bonjour a tous!
Voila j'ai un petit probleme avec ma corde de La...
C'est a dire que c'est toujours elle qui me lache ( en jouant un bete accord souvent...) mais elle ne casse pas ni rien, on diriat plutot qu'elle s'effile...
comme si la protection autour de la corde meme ( bon ca ne s'appelle surmnet pas comme ca^^ c'etait detendu et que la corde est coupee elle (enfin l'interieur...) et ca au niveau du chevalet...

j'utilise des ernie ball, et je me demande si le probleme ne viendra pas de la guitare plutot? si vous aviez une idee? psk bon 8€ pour une corde ca va me revenir cher etant donne que les autres ne pete jamais

J'essayrai de poster une foto tanto mais pas sur que je trouve un numerique

Je suis pas tres clair mais c'est pas tres facile a expliquer^^
MErci de votre Aide

Caribs
" When my hands will no longer play... "
street-lobotomy
C'est une casse classique de corde filée

Le problème vient à coup sur du chevalet, soit les pontets sont mal réglés, et alors l'angle que forme la corde au chevalet est trop petit, ou alors le pontet a une petite bavure, et dans ce cas un petit coup de lime dans l'encoche du pontet reglera cette histoire.

Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
wow et y'a moyen de reglere ca soit meme?
mais quand je regarde le pontet, les deux petits ecrous qui le font tenir sur la table? ( je sais pas si je m'exprime bien la^^) sont pas tout a fait a la mm hauteur ce qu'il fait qu'il penche un peu vers le bas ( en jouant debout^^)
Ca pourrait provenir de la? et simplement el remettre a la bonne hauteur m'enlevrai des soucis?
Merci en tt cas
" When my hands will no longer play... "
street-lobotomy
Heuuuu non, c pas aussi facile que ca, tes pontets doivent etre régler en hauteur pour ton confort de jeu, et en longueur par rapport aux harmoniques...

Vas à ton mag et demande un petit reglage et qu'il regarde au problème si tu ne te sais pas regler ca
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...