Corde sur thomann

kas2o
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kas2o
    le
Bonjour je vais bientot faire une commande sur thomann et je voudrais acheter des cordes pour ma guitare electrique. Par contre je sais pas du tout lesquels prendre. Quelles sont les meilleurs ?
Faboose
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Faboose
    le
Il n'y a pas vraiment de "meilleurs", mais les marques disons classiques sont D'Addario, Ernie Ball ou encore Dean Markley. Elles se valent toutes, après certains ont des préférences (pour ma part c'est plutot D'Addario).

Après ce qui change c'est le tirant.
Le standard est le 10-46, tu peux prendre des light si tu débute (09-42 si je dit pas de connerie).

Voila!
Joyeux noel!
rüleskiller
tu prends plusierus jeux et tu les essayera apres tu prendra ce que tu as preferé
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
acarrado
Faboose a écrit :
...
Après ce qui change c'est le tirant.
Le standard est le 10-46, tu peux prendre des light si tu débute (09-42 si je dit pas de connerie).
...

Hum, il n'y a aucun lien entre le fait de débuter et celui de prendre du light . Le tirant, c'est une question de goût, de style de jeu, et de diapason aussi.
MysticalPotatoe
Mais si, ça a tout à voir, je joue en 11 48, j'suis un super bon, et les metalleux en 13-62 sont des vrais dieux !
Et j'te parle pas des bassistes. Eux, c'est des fous.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le
ernie ball a je pense la plus longue durée de vie...

en tout cas c'est l'expérience personelle que j'en ai

sinon la plupart de mes grattes sont en 9/42 ou 10/46, tu mprendrais pour une lopette???
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le
oui mais là c'est un autre prix...

Sinon sur thomann y'a les Vinci au même prix que les Dean Markley, et je te les conseille pour 3 raisons:

1/ d'abord parcequ'elle sonne bien (oui ça compte lol) j'en ai plusieurs paquets d'avance et jsuis jamais déçu
(les dean markley ainsi que D'Addario et Ernie Ball tu peux aussi y aller les yeux fermés...)

2/ sur les Vinci la corde de Mi aigue est en double, et comme c'est celle kon pete le plus souvent , c'est quand meme agréble d'en avoir une autre sous la main pour le meme prix !!!

3/ils sont protégés dans une espece de pochette fermée hermétiquement, ce qui fait que si t'en achète en masse, la qualitée des cordes ne baissera pas (genre tu les sors elles sont déjà oxydées lol), mais bon ceci n'a de valeur que si tu comptes en acheter en masse et ainsi eviter de repayer des frais de port...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...