Cordes...

el Cirujano
Hello,

bon, j'en ai marre, deux cordes petées en deux jours, ça peut plus durer. J'ai pris la décision de faire le stock de cordes. J'étais parti à la base pour des D'Addario, mais je vais également acheter des médiators. Hors, comme je veux des Herdim, j'ai trouvé ce site qui les vend. J'ai donc cherché sur ce même site ce qu'ils proposaient en cordes... Et j'ai trouvé ces deux références :

Richard Rider
Galli Strings

Voilà. L'avantage des Rider, c'est qu'elles sont vendues à l'unité, donc pas obligé d'ouvrir un paquet entier quand je pète UNE corde.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé ces cordes, et s'il peut donner son avis. Mon problème, c'est que ça va être difficile de tester...

Merci d'avance pour votre aide

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
thomaso
J'ai testé les 2, tu peux y aller les yeux fermés , ce sont les 2 des cordes très solides, très brillantes, qui ont une durée de vie et une résistance à la corrosion très élévées.
Par contre, elles sont effectivement très brillantes, et "résonnent" moins dans les basses que les Snake oil. ( test à vide , et ça s'entend aussi branché) Les snake oil sont plus équilibrées.
Mais ça reste d'excellentes cordes!
el Cirujano
OK merci ! Je vais prendre des Richard Rider je pense... C'est supérieur aux D'Addario ou c'est le même style ? Et les Rider correspondent plus à des Ernie Ball/GHS ou à des D'Addario ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
thomaso
Je ne pourrais pas te dire, ça fait tellement longtemps que je n'utilise plus les marques que tu cites!
super_taz
perso, quand je casse une corde, je change tout le jeu. ca evite de laisser des vieilles cordes qur la guitare, parce que les cordes oxydees bouffent les frettes.
el Cirujano
c'est sur, c'est pas mal de changer tout le jeu... Mais en même temps ça fait ch*** quand tu paies les cordes cher (si je prends des Richard Rider).

Je pense que je vais prendre 5 jeux Rider pour tester, si ça me convient j'achèterai un plus gros stock, si ça ne vaut pas le coup par rapport à des D'Addario, j'irai acheter des D'Addario

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...