Cordes

Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Hello, je sais que le sujet fait un peu tache à côté de tous les problèmes extrêmement plus intéressants et compliqués que le mien mais bon...

En fait, j'ai changé les cordes de ma les paul car les autres (ernie ball 10-46) ne me plaisaient plus et installé des 11-48. Le timbre plus lourd me plaît beaucoup mais j'ai plusieurs questions :

1) Est-il possible de trouver ce timbre 11-48 en 10-46 dans une autre marque?... Juste histoire que je me nique pas les doigts quoi
2) Si non, cela poserait-il un problème au niveau de la tension si je mettais les graves des 10-46 avec les aigues des 11-48 pour faire un jeu euh, 11-46?
3) Avez vous une marque de corde à me conseiller qui ont un timbre bien froid et métallique? Je pensais aux Fender mais suis pas sûr de mon choix... (parce que c'est pas ça, mais bon, j'ai pas spécialement envie de dépenser une centaine d'euros juste pour essayer tous les jeux de corde existant quoi)

Mirci bicoup !
Don't let you drag into the shitworld
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Alors, ce que t'appelle le timbre est en fait le tirant

1) il faut chercher chez ton vendeur de cordes ou sur des sites (www.cordes.fr www.thomann.de etc..)

2) En général les jeux de cordes ont des tirant qui permettent d'avoir a peu pres la meme tension sur chaque corde. Faire un mix, c'est prendre le risque de vriller le manche. Cependant, dans celui que tu veux faire, l'ecart est faible. D'ailleur on trouve des jeux 10-52.

Par contre, c'est marrant que tu cherches des cordes aigues plus epaisse et des cordes grave plus fine, en générale on augmente plus les grave que les aigus (comme dans les tirants 10-52 par exemple.

3) je dirait Dean Markley Blue Steel, malheureusement, elle ne gardent pas leur brillance tres longtemp. Les Elixirs Nanoweb brillent un peu moins, mais durent bcp plus longtemp. (et s'oxydent peu)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...