Cordes

Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Salut,
J'aimerais savoir quelles sont les meilleures cordes pour joeur du hard Rock ( tendance Scorpions ) ? J'utilise actuellement des Ernie Ball super slinky, et... pas trop convaincue.
Tightrope
Il faut prendre le kit "Scorpion" qui comprend, les cordes, le plectre, le jack...Il y a même un echantillon d'air "spécial hard rock" pour que le son de ta guitare (dont on se moque tout comme ta technique) se propage de manière "scorpions".
Ne me remercie pas.

Blague à part tu peux te renseigner sur la marque qu'utilise ton guitariste préféré mais est-ce bien là ce qui fait l'essentiel de son style?

Penser à mettre une signature.
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
quel humour très respectable, ... alala rien a re dire, juste blasé par la betise humaine
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
merde pas vu la fin excuse moi :/
Non c'est surtout que je voudrais des cordes plus adaptées a mon jeu et que j'y connais pas grand chose
Tightrope
Y a pas de mal...
Ben les Ernie Balls sont de trés bonnes cordes, perso j'aime bien les D'Addario également...
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
ok, mais après le problème c'est de prendre les Ernie Ball qui correspondent le mieux a mon type de jeux hard rock. Donc les super slinky que j'utilise ne sont peut eter pas les plus adequates
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Pkoi tu essayes pas les unes apres les autres ?
Un jeu de cordes, c'est pas la mort au point de vue prix non plus...
Perso j'ai essayé D'addario, Dean Markley et Ernie Ball.
Ben j'ai retenu du Dean Markley sur mes grattes rock, et Ernie sur celles plus metal.
Mais bon, c'est ultra subjectif ce genre de chose !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
  • Publié par
    hdd120
    le
Les cordes c'est une chose, mais si tu n'a pas la même guitare et l'ampli que Scorpions, tu peux essayer ttes les cordes du monde sans trouver le "son".

Essaye de nous dire pourquoi tu ne trouve pas ces cordes convaicantes. Trop de médiums ? pas assez de graves ?...

Tightrope
hdd120 a écrit :
Les cordes c'est une chose, mais si tu n'a pas la même guitare et l'ampli que Scorpions, tu peux essayer ttes les cordes du monde sans trouver le "son".

Si le son des guitaristes de Scorpions se résumait à une guitare+un ampli ce serait génial.

Hey non je le répète il faut le kit "Scorpions".

Plus sérieusement pour les cordes il faut effectivement que tu testes (en plus des marques) les différents tirants. Ca dépend de ta poigne et surtout de ton confort. Il faut essayer...
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Bonne annèe à tous !!
Quelle est ta guitare ?Il faut connaître son diapason pour savoir quel tirant adopter.
Ensuite , tes ernie ball elles ont quel tirant actuellement?
Pour ma part , j'ai essayé pas mal de cordes et je préfère les ernie ball( 10-46 sur ma strat et 11-48 sur ma Gibson Nighthawk)
J'ai essayé Dean Markley : j'aime pas , trop froid
Les Blue Steel , j'ai detesté.
A la rigueur les d'Addario.
Mais tout cela est subjectif.Je joue surtout du blues et du Dire Straits , Police , etc...
Pour le metal ça passe aussi.Il faut adapter son jeu au matèriel.L'inverse est une course sans fin.
Par contre , contrairement à beaucoup d'autres certainement, je n'aime pas les cordes neuves.Mais,bon, faut pas non plus que ce soit injouable non plus..
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...