Cordes acier spécifiques guitare classique

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Bonjour

Je ne vais pas créer un nième topic sur "puis-je monter des cordes de folk sur une classique?" ne vous inquiétez pas.

Non ma question est quel modèle de cordes métalliques sont faites pour être montée sur une classique?

Benoit de Bretagne parlait de cordes Martin "Silk and Steel". Après recherche, j'ai l'impression que ce sont juste des cordes de folk à très faible tirant. (A la limite si j'étais sur de ne pas bousiller mon manche avec je pourrais tenter le coup)

La marque GHS fait ça aussi parait il mais je ne l'ai pas trouvée sur musicstore.

Merci
francoix
Si vraiment tu veux faire ça (je ne saurais que trop te le déconseiller) tu peux envisager de prendre des cordes Argentine (comme celles qu'on monte sur les Selmer Macafferi)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
Pourquoi me le déconseilles-tu?

Si c'est strictement sans danger pour la guitare, pourquoi se priver du plaisir de changer brutalement de son?
francoix
bah c'est pas strictement sans danger pour la guitare justement. La tension est quand même plus importante ce qui a tendance à azrracher le chevalet et/ou lever la table. C'est entre autre pour ça que sur une Selmer (entres autres différences de lutherie), les cordes sont montées sur un cordier à l'arrière de la guitare, ce qui évite de solliciter le chevalet autrement qu'en pression.
Maintenant, si Benoit te dis que tu peux faire un truc, c'est que tu peux...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
up, personne ne connaîtrait de marque qui ferait ça?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...