je me posais la question, j'ai entendu quelques rumeurs sois disant qu'il ne faut pas changer de tirant lorsqu'on était habitué à des cordes du type .009-.042 ou .009-.046 en passant à un tirant du genre : .011 - .049 (exl115)
la rumeur étant que le manche de la guitare travaillerait...
j'aimerai pour de bon savoir si après changement de tirant il faut régler sa guitare ou on px changer comme cela.
Je change rarement de tirant mais des fois j'aime bien monter d'un cap.
j'ai une ltd kh-502 et une blade levinson
Tu peux le faire facilement toi-même, il suffit de savoir tourner le truss-rod (barre de torsion) du manche et de régler l'action par après, rien de bien sorcier.
Il y a plein de tutos sur le Net!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Tu risques également d'avoir un problème avec ton vibrato si tu changes de tirant.
Je crois que les Floyd Roses n'aiment pas vraiment voir passer des tirants differents.
Il faudra le régler.
D'autres vibratos sont beaucoup moins sensibles.
Le mieux reste d'avoir une gratte par tirant
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Tu risques également d'avoir un problème avec ton vibrato si tu changes de tirant.
Je crois que les Floyd Roses n'aiment pas vraiment voir passer des tirants differents.
Il faudra le régler.
Il faudra le régler.
D'autres vibratos sont beaucoup moins sensibles.
Le mieux reste d'avoir une gratte par tirant
ou une gratte sans floyd
...ou plein de gratte sans floyd
et puisque tu viens me taquiner ... dans ta signature: polysémiques les schtroumphs .
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...