Cordes classique Extra longues

Sylvain71
Mon prof de guitare classique a une guitare de luthier, et il n'arrive pas à trouver les cordes adéquates, car elles sont fixées non pas sur le chevalet de la table, mais sur un cordier, un peu comme les guitares de jazz manouche, mais en nylon, et les cordes standard ne sont pas assez longues... j'ai fait au moins 10 magasins à Paris, aucun ne connaissait de cordes comme ça.

Apparement le seul modèle qu'il ait réussi à trouver était un modèle Alliance de Savarez, mais il ne les trouve plus nulle part...

Si vous avez une piste, n'hésitez pas
Gnac Gnac
Ben si t'es pres à faire une peu de chemin, y'a un magasin pas loin de chez moi qui doit en avoir.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Sylvain71
Ca dépend où te trouves ! ou alors peut être peux tu me donner leur coordonnées, ça peut s'envoyer par courrier ce genre de choses ! Ils ont peut être un site internet non ?

J'ai oublié de préciser : celui qui me conseille d'acheter 2 jeux et de faire des noeuds prend un mauvais coup
Gnac Gnac
C'est dans le 92, à malakoff. Sinon je lui demanderais, et je te filerais la référence, pour que tu chopes ça sur internet.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Sylvain71
OK, je veux bien, c'est sympa à toi (je sais pas si c'est français ça d'ailleurs...)
Sylvain71
Bonsoir,

A vrai dire je ne connais pas la longueur de ses cordes, mais apparement il manquerait environ 20 cm sur les cordes standard, donc si une corde standard mesure 90 cm mini, ça devrait être bon. Tu aurais une bonne piste alors ? en tout cas je pense que ça devrait aller.

Merci,

Sylvain
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le
BONjour.

Oui, je viens de recevoir une proposition de mon fabricant préféré, Hannabach.

En commande spéciale ils peuvent me fournir des

Cordes en 120 cm HIGH TENSION ou MEDIUM TENSION, au prix de 35 € par jeu complet...

Qu'en penses-tu ?
Corde-ialement,
AMIdala
Sylvain71
Bonsoir,

Je rentre de Paris, et 'ai pu faire un passage rue de Rome, chez Castellucia notamment, qui a de très belles guitares, et j'ai trouvé à Rome Instrument je crois un jeu Savarez long, mais j'ai justement mesuré ce soir, et les cordes font 110/115 cm. Je revois mon prof dans une semaine, je lui dirai donc d'essayer celles ci, et je lui demanderai s'il est intéressé par les Hannabach, même si je trouve le prix un peu élevé, mais j'imagine que c'est une qualité supérieure à des Savarez rouge...

Merci en tout cas, et je te tiens au courant dès que j'ai un retour de sa part.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...