Cordes de gros calibre

• Publié par
    vedge
    le
Salut, j'en ai assez d'utilser des petites cordes pour ma guitare électrique (10-46 ou 0.25-1.17mm). J'ai voulu m'Acheter des cordes d'un plus gros calibre mais la vendeuse me l'a déconseiller disant que je devait ajuster ma guitare spécialement pour utiliser des grosses cordes.

Je me demande donc si la vendeuse m'a dit n'importe quoi? Si elle disait vrai quel ajustement je dois apporter à ma guitare.

Merci
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Si vraiment tu adoptes un tirant beaucoup plus fort peut être que le manche bougera, si c'est le cas alors un léger réglage sera nécessaire.
Change de tirant, si le manche ne bouge pas impeccable, s'il creuse un peu tu l'emmènes chez un luthier qui devrait te régler ça pour pas trop cher.
  • Publié par
    vedge
    le
Donc il n'y a pas de danger de voir mon pont arracher ou bien mon manche briser en deux????
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
on ton manche ne se cassera pas en deux.
Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Sur les paquets de cordes Daddario, les lbs de pression sont indiquées sur chaque corde. Vérifie l'écart entre ton set de cordes actuel et celui que tu projette d'acheter et demande à ton luthier ce qu'il en pense. La vendeuse ne disait pas n'importe quoi.

Dépendamment de la grosseur de la corde, une tension variant entre 15 et 50lbs peut lui être exercée. Autrement dit, si tu changes la grosseur de tes cordes, c'est normal que ça tire plus sur ton manche.

Regarde ça: http://www.daddariostrings.com(...)t.pdf

Si je peux te donner un conseil, paie un pro pour faire ça...Je dis ça au cas où tu voudrais t'essayer. J'ai déjà créé des troubles de 200 balles sur ma guitare parce que je voulais en économiser 75$...
GreenBud
vedge a écrit :
Donc il n'y a pas de danger de voir mon pont arracher ou bien mon manche briser en deux????

non il n'y a pas de risque à monter des grosses cordes.....
enfin si tu reste dans le standard....

au pire un reglage du manche.....

enfin evite quand même les cordes de basse ....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...