Cordes de guitare

• Publié par
    Alen
    le
Salut

Deux en un!
Primo ...Je ne suis pas tres pro... et je voudrais savoir s'il est preferable de remplacer de suite les cordes d' une guitare neuve elle serait parait-il de mauvaise qualité ???
Pour info. c'est une Ibanez GSA 60.
Et secondo.
J'ai une sangle de 6 cm et j'ai une douleur au dessus de l'épaule ....
Est-ce grave docteur ? et y-a-t-il un remede ???

Merci à vous et bonne soirée
Alen
Karchaque
Alen a écrit :
je voudrais savoir s'il est preferable de remplacer de suite les cordes d' une guitare neuve elle serait parait-il de mauvaise qualité ???

la guitare est de mauvaise qualité ?
si ce sont les cordes qui sont de mauvaise qualité, n'oublie pas d'accorder le sujet au nombre.
ensuite si tu as vraiment du fric a claquer, tu peux acheter des cordes neuves mais en tant que bon économe, j'attendrais qu'elles se cassent avant de changer (disons au moins deux des cordes).

Alen a écrit :
J'ai une sangle de 6 cm

tu ne peux même pas attacher ta sangle d'un plot à l'autre si elle est vraiment si petite.
après pense à quand tu allais en cours avec ton gros sac de dix kilos sur le dos : au début ca fait mal et tu te plains, finalement tu t'habitue et tu te retrouve avec des épaules un (tout petit) peu plus dévellopées (et un dos bossu).
  • Publié par
    Alen
    le
Salut

En effet , j'auris du accorder le sujet (non pas au nombre) mais au verbe
être. Ainsi on aurait pu lire les cordes... "elleS seraiENT de mauvaise...

Ensuite"

Ensuite je ne reviendrais pas sur la sangle de 6 Cm.

Merci de me dire "en gros qu'une douleur ça fait mal"

Merci et bonne soirée
Alen
  • Publié par
    Garbage
    le
Salut
Dans la série j'me la pète mais j'aide personne .... Karchaque t'es pas mal. Avant de critiquer l'aurtografe de certain tu devrais te relir ... bref

C'est vrai que les cordes de guitares neuves sont pas terribles et qu'il vaut mieux les changer même si elles ne sont pas cassées, ou simplement pour changer le tirant.

Pour la douleur je sais pas joue assis de temps en temps pour te soulager, change de position ....

Courage
  • Publié par
    Alen
    le
Salut Garbage

Merci pour ton conseil sur les cordes, je vais les changer...
Pour la douleur, il est vrai que jusqu'à maintenant je jouais seulement sur une accoustique et presque toujours assis et aujourd'hui debout avec
ma sangle de 6 cm DE LARGE j'ai mal à l'épaule, il faut sans doute s'habituer...

Merci, bonne soirée et à + si j'ai encore besoin de toi...

Alen
  • Publié par
    punky57
    le
Pour les cordes, je dirais plutot que c'est à toi de voir ! Si tu trouves que ca roule, pourquoi changer ?!

Perso je suis resté sur les cordes d'origine de mon ibanez 1an, jmen plaignais pas, mais apres avoir acheté du daddario, je me rend compte que ces cordes sont beaucoup mieux ! Sans pour autant cracher sur celles d'origine !

Pour ta sangle, c'est etonnant qu'avec une sangle de 6cm tu aies des douleurs ! En général ce sont les sangles fines qui font mal, elle est rembourée ta sangle ? Ou ta pelle pèse 80kgs ?
Davy
pour les cordes inutile de le changer , il ya un systeme atache le a ton ceinture basta tu n aura plus mal a ton ptit epol
pour les cordes inutile de le changer , il ya un systeme atache le a ton ceinture basta tu n aura plus mal a ton ptit epol
Karchaque
Garbage a écrit :

Dans la série j'me la pète mais j'aide personne .... Karchaque t'es pas mal.

oh ! merci beaucoup
et pis d'abord je le critique mais après je donne mon avis donc j'essaye de l'aider dans un sens.

Alen a écrit :
debout avec
ma sangle de 6 cm DE LARGE

aaaaaah ! ok ok !

quand je t'expliquais l'histoire du sac a dos c'était pour introduire une possibilité d'adaptation à la douleur, pas pour te dire que c'est normal que la douleur fasse mal.

P.S. : je suis d'accord avec punky57 et radraibe
C'est bien karchaque t'es grand, on a vu que t'étais là, c'est treeees bien gamin. T'es bidon, completement inutile ---> tu devrais te suicider.

bon oui il faut changer les cordes , et puis au bout de qq temps les cordes deviennent moisies et produisent un moins beau son.

Pis pour la douleur je sais pas moi, peut etre qu'en placant un petit coussinet entre l'epaule et la sangle??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...