Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes de guitare qui frisent

Bonjour, les cordes de ma guitare sont trop haute et quand je joue elles frisent car le manche est trop concave et malheureusement je ne peux pas le régler car y a pas de Truss-rod,

Voici ma question: Si je baisse un peux la hauteur des cordes est-ce qu'elle va friser encore plus ?
Fenson66
Citation:
Voici ma question: Si je baisse un peux la hauteur des cordes est-ce qu'elle va friser encore plus ?


Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Je suis allé voir un luthier ce matin, après son coup d'œil avisé il m’a dit qu’effectivement le manche est un peut creux mais que ce n’est pas grave, j’ai lui ai demandé de me baisser un peut la hauteur des cordes au passage, puis il m’a fait remarquer que le chevalet commence à ce décoller de la table, je suis dégouté, je n’ai plus envie de jouer là.

En fait d’un coté c’est une guitare bas de gamme et d’un autre coté autodidacte que je suie je joué trop fort, c’est ce qui explique le décollage du chevalet, pfff.. vraiment dégouté, l’envie de jouer n’est plus.
Themis_uvsq
Salut

Comment ça pas de trussrod ?

Quels marque et modèle ?

Tu es sûr que le réglage du truss ne se fait pas dans le talon du manche, celui-ci démonté?
Ben.oît
Magic_Scale a écrit :
...cordes ... trop haute... elles frisent ... manche trop concave... je ne peux pas le régler... pas de Truss-rod,



Une idée :
Es könnte auch anders sein
Ben.oît a écrit :
Magic_Scale a écrit :
...cordes ... trop haute... elles frisent ... manche trop concave... je ne peux pas le régler... pas de Truss-rod,



Une idée :


Ouais sauf que moi que je suis un prolo tu comprends, ça fait mal de dépenser ses économes sur un produit défectueux

Themis_uvsq a écrit :
Salut

Comment ça pas de trussrod ?

Quels marque et modèle ?

Tu es sûr que le réglage du truss ne se fait pas dans le talon du manche, celui-ci démonté?


Si tu veux en savoir plus cherche: Valencia VC254
Slash-36
De toutes façons si tu veux résoudre ton souci => Luthier.

Vu le prix de cette guitare, Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...