Cordes électro-acoustiques ?

Bonjour, voilà plus de 3 ans que je fais de la guitare (surtout électrique), et je veux acheter une acoustique ou une électro juste pour m'amuser sur des compos et des chansons unplugged. (J'hésite surtout entre la Cort Earth 200 acoustique et la Cort Earth 100 Electro-acoustique, naturelle brillante).

Mais avant d'acheter je voulais savoir si il existe des cordes pour guitares électro-acoustiques, et si il est possible de brancher une électro dans mon Marshall MG 15 DFX ?

Merci
Mister-Dub
Dead Soul a écrit :

Mais avant d'acheter je voulais savoir si il existe des cordes pour guitares électro-acoustiques, et si il est possible de brancher une électro dans mon Marshall MG 15 DFX ?

Merci

Bien sur, ce sont des cordes spécifiques.
Pour l'ampli , pas de probleme , mais tu n'auras certainement pas un son génial. Je branche la mienne sur un Orange 15w, et c'est correct
Ah, merci, ce qui me faisait peur c'est d'abîmer l'ampli en branchant une électro dessus . Par contre j'espère que les cordes électro se trouvent facilement en magasin vu que je suis pas dans une très grande ville
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Mister-Dub a écrit :
Dead Soul a écrit :

Merci

Bien sur, ce sont des cordes spécifiques.
Pour l'ampli , pas de probleme , mais tu n'auras certainement pas un son génial. Je branche la mienne sur un Orange 15w, et c'est correct

Euh non les cordes sont des cordes de folk rien de specifique la dedans, pour l ampli meme avis en revanche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...