Cordes etoufées sur un bend

Bonjour a tous!
j'aimerai savoir si vous pourriez me dire quel est mon problème:
Sur les cordes de si et de mi aigues au niveaux de 14 et 15 iemes frètes lorque je tire , la note s'étouffe. j'ai bien essayé différents tirants mais ça a pas changé le problème c'est très génant pour tous les morceaux en mi! ; je m'en remet donc vous qui en connaissez surement plus que moi en guitare pour cerner mon problème et peut etre proposer une solution.
francoix
Il faudrait des photos mais il est probable que ta seizième frette ressorte ou que la quinzième soit usée.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le 30 Nov 2006, 13:38
Salut, tu as sans doute une action trop basse, relève un peu les pontets après avoir vérifié que le réglage de courbure de ton manche soit correct, précise nous le type de guitare.
Fandango
rotoboy a écrit :
Salut, tu as sans doute une action trop basse, relève un peu les pontets après avoir vérifié que le réglage de courbure de ton manche soit correct, précise nous le type de guitare.

+1
Quand tu fais un bend, tu rapproche la partie vibrante de la corde vers le manche (en fait comme si l'action etait baissée). si ton action est trop basse les bends vont faire toucher la corde sur les autres frettes.
En principe, quand tu en es a ce stade, l'action est a relever très legerement.
Perso, c'est mon test pour avoir l'action la plus basse. Je fait des bends a cette hauteur du manche et je releve l'action tant que j'ai cet effet indesirable
we gonna groooooove
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le 30 Nov 2006, 13:45
erreur, désolé, ne pas lire...
Hell Hound
c'est clairement un probleme d'action, j'ai eu exactement le meme probleme sur mon Ibanez. Seul une planification réglera le problèe avec l'action que tu as. Sinon tu relève les cordesou tu fais comme moi... tu vis avec
Flyingbike
c'est parce que tu bend mou....

désolé

plus sérieusement, le probleme se pose aussi si t'as un trop petit radius, mais dans la plupart des cas si il n'y a pas un défaut de frette faut remonter l'action.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok merci je m'en vais donc de ce pas relever (un peu je pense que ce sera sufisant) mon action et voir si ça marche. Quand a ma guitare c'est une SRV signature si ça peut éclairer
Ah ça y est j'ai réglé le problème .
En fait c'était le chevalet qui était trop a plat maintenant qu'il ressort bien ça marche !
SyndiCash
Flyingbike a écrit :
c'est parce que tu bend mou....

désolé

plus sérieusement, le probleme se pose aussi si t'as un trop petit radius, mais dans la plupart des cas si il n'y a pas un défaut de frette faut remonter l'action.

[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...